En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Communiqué de presse - 19 septembre 2016

Publiée le 19/09/2016

Unéo, GMF et la MGP donnent naissance à UNÉOPÔLE, le pôle mutualiste de protection sociale « Défense et Sécurité ».

UNEO

UNEO

MGP

MGP

GMF

GMF

Acteurs mutualistes de premier plan de l’environnement Défense Nationale – Sécurité Intérieure, Unéo, la Mutuelle Générale de la Police (MGP) et GMF, avec l’appui de Covéa, scellent leur alliance stratégique en créant UNÉOPÔLE.

Aux termes de discussions exclusives engagées en janvier 2016, les mutuelles Unéo, la MGP et GMF viennent de signer ce jour un accord donnant naissance à leur partenariat stratégique à travers la création d’un pôle mutualiste de protection sociale « Défense et Sécurité » : UNÉOPÔLE.

Une union de groupe mutualiste (UGM) présidée par le commissaire général de division aérienne (2S), Antoine Lamon, président d’Unéo, a été créée pour coordonner ce partenariat. Benoît Briatte, président de la MGP, en devient le 1er vice-président. La fonction de délégué général de l’UGM a été confiée à François Hecker, précédemment directeur technique Santé et Prévoyance de Covéa.

A l’heure où la Défense et la Sécurité de la Nation revêtent un relief particulier, la constitution de ce pôle est une réponse concrète pour toujours mieux servir et protéger tous ceux qui dédient leur vie à la protection de leurs concitoyens et de leur famille.UNÉOPÔLE souhaite réunir les conditions d’une protection sociale durable, accessible, de qualité, et accompagner dans chaque situation de vie professionnelle et personnelle tous ceux qui ont fait le choix de protéger les autres.

Les membres d’UNÉOPÔLE, tout en conservant leur identité, s’appuieront sur l’ensemble de leurs savoir-faire, leur légitimité sur le champ de la protection sociale, la complémentarité de leurs expertises en matière de santé, de prévoyance, de prévention, d’accompagnement social, d’épargne/retraite, d’assurance auto et habitation ainsi que sur les capacités d’innovation de chacun dans son domaine afin de répondre aux besoins spécifiques de la communauté Défense et du secteur Sécurité.
 

« Dans le contexte sécuritaire actuel, ceux qui ont fait le choix de protéger les autres ont, eux aussi, besoin d’être protégés », souligne le général Antoine Lamon, président d’Unéo et d’UNÉOPÔLE.

« Cette alliance réunit les acteurs mutualistes de référence sur ce secteur et permettra d’apporter une réponse de qualité et de proximité en matière de protection sociale et d’assurance », précise Thierry Derez, président de GMF.

« La Mutuelle Générale de la Police vit une étape importante avec la création d'UNÉOPÔLE. Cette union constitue un point de passage essentiel pour permettre à notre mutuelle, dans l'intérêt de ses adhérents, de devenir l’acteur incontournable et incontestable de la protection sociale sur le marché du ministère de l’Intérieur et des entreprises de sécurité », commente Benoit Briatte, président de la MGP.
 

Cette alliance stratégique constituée au sein de l’économie sociale et solidaire est une garantie d’indépendance de tout groupe d’intérêt mais aussi de solidité et de pérennité des mutuelles de référence. Dans ce cadre, UNÉOPÔLE pourra nouer des partenariats avec d’autres acteurs partageant les valeurs de l’économie sociale et solidaire et souhaitant contribuer durablement à l’ambition du pôle.

 

A propos d’Unéo

Avec près d’1,2 million de personnes protégées et 652,2 M € de cotisations (taxes comprises), Unéo est la 1re mutuelle de la Défense et la 2e  mutuelle de la fonction publique. Elle est la mutuelle référencée par le ministère de la Défense pour assurer la protection sociale des militaires et de leur famille. Son ambition : protéger ceux qui ont fait le choix de protéger les autres. www.groupe-uneo.fr

A propos de GMF

Marque du groupe Covéa, GMF est le premier assureur des agents du service public avec 3,5 millions de sociétaires. GMF répond à leurs besoins concrets de protection, dans leur vie privée et professionnelle, par des solutions en assurances de biens et de personnes.

A propos de la MGP

Mutuelle historique des agents du ministère de l’Intérieur, depuis plus de 60 ans, la Mutuelle Générale de la Police a pour vocation de protéger ceux qui nous protègent. La MGP fournit à plus 230 000 personnes protégées une protection sociale complète qui tient compte des spécificités des métiers à risques ainsi que l’accès à des soins de qualité. Elle a en particulier défini une véritable politique sociale à l’égard de ses adhérents afin de les aider en cas de situations difficiles. www.mgp.fr

Contacts presse

  • Unéo : Patrick Miot - 01 49 65 35 73  - Hakim Ghachou -01 49 65 37 23
  • GMF : Françoise Ickowicz-Tordjemann- 01 55 50 65 10  - Marie-Pierre Michel - 01 55 50 63 57
  • MGP : Cyril Hugon - 01 49 81 84 24
     

Télécharger le communiqué de presse

Cet article vous a été utile ?
Je suis Agent du Service Public