Notre nouvel engagement : le Grand Prix des Maires

Delphine Loez - 18/09/2018

Pour la première édition du Grand Prix des Maires, GMF se tient aux côtés de l’Association des Maires de France et de RMC, afin de valoriser les projets innovants développés par les municipalités. Vous souhaitez participer ou faire participer votre maire à ce concours ? En voici le mode d’emploi.

Qu’est-ce que le Grand Prix des Maires ?

Organisé par RMC et par l’Association des Maires de France (AMF), ce prix récompense et valorise des initiatives citoyennes portées par les municipalités.

Il se décline en six catégories différentes :

  • Ville sociale, concerne toutes les actions qui favorisent le lien social, les projets inter générationnels, l’accès au soin…
  • Mobilité et aménagement, porte sur l’organisation du cadre de vie des habitants, les espaces verts, les moyens de transports individuels ou collectifs…
  • Développement économique, regroupe toutes les initiatives autour de l’emploi, tant la création que la réinsertion,
  • Énergie et environnement, se rapporte aux projets en faveur de la transition énergétique, la diminution de la pollution, du recyclage…
  • Numérique et service, centralise les démarches autour de l’accès à Internet et le développement d’espaces de service public,
  • Sport et culture, a trait à toutes les actions autour du développement du sport et de l’accès à la culture.

Pourquoi GMF est-elle partenaire de ce prix ?

Depuis sa création, GMF met en avant ceux qui chaque jour s’investissent sans compter pour le bien commun. En effet, de nombreux agents de la fonction publique s’engagent au-delà de leur mission. Ils développent, des projets qui améliorent la vie de la collectivité.

Afin de valoriser et de récompenser ces initiatives altruistes, GMF a par exemple créé:

  • le prix Hélioscope-GMF, Prix qui met en lumière les initiatives des équipes de la fonction hospitalières,
  • le prix Territoriaux La Gazette-GMF, qui récompense les actions collectives en région,
  • le Challenge des Écoles, concours ludique qui fait se rencontrer les différentes écoles du service public.

C’est donc naturellement que GMF s’est associé au Grand Prix des Maires, afin de soutenir des démarches citoyennes concrètes qui œuvrent pour l’intérêt général mais, cette fois, au niveau de la ville.

Qu’est-ce que le Prix de la ville sociale ?

GMF choisi de s’associer tout particulièrement au Prix de la ville sociale et en est le partenaire unique. Ce prix illustre la volonté de GMF d’accompagner et de s’impliquer plus avant auprès des équipes territoriales, en privilégiant l’entraide, l’altruisme,  la générosité, ces valeurs qui sont les siennes.