« Trace ta route avec Max», c’est reparti !

« Trace ta route avec Max», c’est reparti !

Après trois éditions couronnées de succès, GMF poursuit l’aventure avec Max, une aventure créative et pédagogique, axée sur la sécurité routière.

TTRMax.png

Depuis trois ans maintenant, GMF a instauré un rendez-vous apprécié par les enseignants et leurs élèves, le jeu « Trace ta route avec Max » !

L’objectif est de concevoir un jeu de société sur le  thème de la sécurité routière et d’en réaliser la maquette. L’achèvement de ce projet permettra de valider de façon simple et ludique le cycle 3 de l’APER (Attestation de Première Éducation à la Route) au programme d’enseignement des classes de CM1 et CM2.

De septembre à avril, vous avez donc carte blanche pour penser un jeu à la fois ludique et responsable, sur un sujet sérieux traité de façon divertissante.

La réalisation de ce projet, basé sur l’échange, le partage, a marqué Anne Loth, lauréate en 2017 avec ses CM1 / CM2 de l’école Jean Zay de Hirson (02) : « J’ai appris à mieux connaître mes élèves. Il y en a certains qui se sont révélés lors du travail en petit groupe. Ils se sont complètement ouverts ».

« Cela a été un travail totalement différent de ce que nous pouvons être habitués à faire. C’est un projet qui nous a marqués, qui a été intense, mené sur une moitié d’année » précise Elodie Huteau, lauréate de l’édition 2019, avec sa classe de CM1 de l’école Saint-Joseph de Mauléon (79). Une expérience très enrichissante pour l’enseignante, marquée par l’investissement de ses élèves, au sujet desquels elle avoue être « très fière ».

Une fierté également partagée par les enfants, à l’image des élèves de CM1 / CM2 de Sandrine Homo, lauréate en 2018, à Sougy (45) : « ils ont réalisé la valeur du travail d’équipe. Chacun a apporté quelque chose à Slowville, et cela, ils l’ont vraiment compris au moment de la remise du jeu, le 26 juin ». L’enseignante insiste sur le fait que « chaque élève a retrouvé son travail et celui des autres dans le jeu, ils étaient fiers que tout ait été respecté, jusqu’aux couleurs ! »

Alors laissez libre-court à l’imagination de vos élèves et vivez ensemble une expérience inoubliable qui associe créativité et pédagogie, et si comme les enseignantes lauréates de ces 3 dernières années, vous souhaitez vous lancer dans l’aventure… tracez votre route avec Max !

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Prix Hélioscope-GMF : les candidatures de la 22ème édition sont ouvertes !
Prix Hélioscope-GMF : les candidatures de la 22ème édition sont ouvertes !

Créé par la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et GMF, le Prix Hélioscope-GMF met en lumière et récompense, chaque année et depuis 1998, l’engagement et la coopération des équipes hospitalières qui mettent toute leur énergie au service des malades et leur famille, en développant des actions en faveur du mieux-être des personnes hospitalisées.