Jeu Prévention : faites réaliser un jeu de société à vos élèves !

Jeu Prévention : faites réaliser un jeu de société à vos élèves  !

L’enseignement et la sensibilisation à la sécurité routière font parties intégrante du parcours scolaire, c’est pourquoi GMF met en place « Trace Ta Route avec Max », un outil éducatif et participatif permettant l’apprentissage ces notions aux plus jeunes par le jeu.

Alliant créativité et pédagogie au programme d’enseignement, ce jeu de société portant sur le thème de la Prévention du Risque Routier, permettra aux professeurs des écoles de classes de CM1 et CM2, de valider de façon simple et ludique le cycle 3 de l’APER (Attestation de Première Eduction à la route).

Trace Ta Route avec Max, en quelques dates :

  • 3 septembre 2018 : ouverture des inscriptions.TTRMax.png
  • 6 novembre 2018 : date limite des inscriptions.
  • 04 avril 2019 : date limite de réception des maquettes.
  • 06 mai 2019 : annonce des gagnants.
  • Entre le 17 et le 21 juin 2019 : remise des prix.

Les gagnants verront leur maquette adaptée le plus fidèlement possible au travail fourni puis distribuée à chaque élève de la classe !

A chaque inscription, GMF  envoie un kit pédagogique à l’enseignant destiné à le guider et faciliter la conception du jeu avec la classe.

 

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Prix Hélioscope-GMF : les candidatures de la 22ème édition sont ouvertes !
Prix Hélioscope-GMF : les candidatures de la 22ème édition sont ouvertes !

Créé par la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et GMF, le Prix Hélioscope-GMF met en lumière et récompense, chaque année et depuis 1998, l’engagement et la coopération des équipes hospitalières qui mettent toute leur énergie au service des malades et leur famille, en développant des actions en faveur du mieux-être des personnes hospitalisées.