En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies       En savoir plus sur les données personnelles

Concours GMF - Parcs nationaux : votez et faîtes voter!

Le 02/07/2018

Petit rappel : pour fêter leurs 10 ans de partenariat, GMF et les Parcs Nationaux organisent un grand concours photo pour mettre en lumière la beauté et la richesse du patrimoine naturel français. L’idée est simple : élire les plus belles photos prises dans tous les Parcs Nationaux de France. Ouvert à tous depuis le 15 mai dernier, vous pouvez y participer et/ou voter dès à présent !

Passionné(e) de nature et de photographie, sensible à la beauté des paysages, attaché(e) à la biodiversité et à la préservation des espaces et des espèces ?  Votez dès maintenant pour les images qui sauront vous émouvoir et que vous souhaitez voir gagner !

Concours GMF-Parc Nationaux : À vos clics, prêts, votez !

Le concours est réparti en cinq périodes d’un mois chacune, jusqu’au 31 octobre 2018. Inscrits ou pas, tous les amoureux de photographie et de nature peuvent voter !

Du 1er au 15 de chaque mois, les participations sont ouvertes. Vous pouvez vous y inscrire via le formulaire en ligne du site www.gmfpnf-10ans.fr. Et poster votre plus belle photo de nature ou de paysage (en prenant soin de la légender). Laissez parler votre créativité !

Vous aimez la photographie mais ne vous sentez pas l’âme d’un photographe en herbe ? Le concours est aussi pensé pour vous ! Sans inscription préalable, vous pouvez simplement voter dès qu’une photo est publiée. Parlez-en à vos amis et à votre famille, et incitez vos proches à voter pour leurs photos préférées !

Concours GMF-Parcs Nationaux : Et le gagnant est …

Chaque mois, 4 photos sont sélectionnées grâce à vos votes. À l’issue des 5 mois de concours, les 20 photos gagnantes seront présentées à un jury composé de personnalités des Parcs Nationaux de France, de GMF et de l’Agence Française pour la Biodiversité, ainsi que de professionnels. Trois photographies gagnantes seront ainsi désignées.

Concours GMF-Parcs Nationaux : Zoom sur les dotations

  • Vous êtes le grand vainqueur du concours et résidez en France Métropolitaine ? Le 1er prix vous transportera sur l’Ile de la Réunion pour un séjour riche en découvertes et en émotions. Résidant des DROM, vous mettrez le cap sur Marseille, pour une escale unique au cœur d’un site d’exception.
  • Lauréat du 2ème prix, vous recevrez un appareil photo d’une valeur de 150 euros. Pour toujours plus de créativité et de clichés à partager !
  • Culture et plaisir seront au rendez-vous du 3ème prix : vous recevrez un lot de livres d’une valeur de 50 euros.
  • Si vous êtes  le gagnant parmi les 4 finalistes du mois, une petite attention vous est aussi réservée : Un panier gourmand composé de produits du terroir qui feront vibrer papilles et pupilles !  

Votez pour la photo du mois !

Cet article vous a été utile ?