En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Alerte aux appels frauduleux

Alerte aux appels frauduleux : agissons ensemble ! Des assurés nous ont signalé avoir été contactés par téléphone par une personne prétendant être leur assureur. 

paragraphe

 

Cette arnaque repose sur la technique des appels en absence sur votre téléphone qui vous incite à rappeler un numéro surtaxé en vous faisant passer un maximum de temps au téléphone pour gagner un maximum d’argent à chaque appel.

En tant que client GMF, vous avez l’habitude de nous contacter ou d’être contacté par nous via :

Le n° d'appel unique gmf :

0 970 809 809*

* n° non surtaxé.
 du lundi au samedi de 8h00 à 20h00

Lors du contact téléphonique, nos collaborateurs doivent décliner leur identité pour éviter tout malentendu sur l’origine de l’appel.

Pour éviter de tomber dans le piège de cette arnaque par téléphone, nous vous conseillons de ne pas appeler les n° surtaxés (n°  en 089…) et de ne communiquer aucune information personnelle si vous n’êtes pas sûr de la fiabilité de votre interlocuteur.

GMF a déjà signalé plusieurs cas de fraude à l’encontre de ses clients à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Pour freiner ces pratiques, un dispositif d’alerte citoyen a été également mis en place pour vous permettre de transmettre directement et gratuitement un signalement par :

SMS AU 

33 700

en communiquant le n° téléphone frauduleux.