Jeune femme souriante a réalisé un placement assurance vie

L'assurance vie est-ce un bon placement ?

Découvrir l'assurance vie GMF

Dans un contexte de taux bas, les produits d’épargne dits sécuritaires voient leurs performances s’essouffler. Dans ce contexte, il parait inévitable de se reposer les bonnes questions concernant sa stratégie d'investissement et de choisir un contrat s'adaptant à toutes les situations. Le contrat d’assurance vie multisupport le permet, et qui plus est, dans un cadre fiscal particulièrement avantageux. 

Un contrat d’assurance vie multisupport comme MULTÉO s’adapte à votre profil et à vos besoins :

  • Un contrat personnalisable et évolutif en fonction des besoins actuels et futurs

  • Le choix parmi des supports d’investissement du plus sécurisé au plus audacieux

  • La possibilité d’opter pour des supports en gestion déléguée à nos gestionnaires

  • Des options permettant de limiter le risque encouru pour le capital investi sur les supports en unités de compte notamment exposés aux marchés actions.

Rappel des atouts de l'assurance vie :

La fiscalité de l'assurance vie

Un des atouts majeurs du contrat. En cas de rachat, vous diminuez la fiscalité appliquée sur les intérêts de votre épargne dès les 4 ans du contrat, puis de façon optimale à partir de 8 ans.

En cas de décès, votre capital est exonéré de droits de succession dans la plupart des cas et selon la législation en vigueur.

Votre épargne reste disponible, même avant 8 ans !

Votre épargne reste disponible à tout moment, avant comme après les 8 ans du contrat, sans pénalités de notre part.

Mais sachez qu'avant le 8ème anniversaire du contrat les intérêts des sommes retirées seront soumises à imposition(1).      

La souplesse des versements

Vous versez à votre rythme en fonction de vos possibilités.

Contrairement à d'autres contrats d'épargne, il n'y a pas de plafond aux versements.

Le choix des bénéficiaires en cas de décès

Vous êtes libre de désigner à qui ira votre argent.

Vous pourrez transmettre aux personnes de votre choix sans taxation jusqu'à 152 500 € par bénéficiaire(2)

Nos clients témoignent

Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».

Paramétrer

Après le décès de mon mari, la GMF a toujours été là pour m’accompagner. J'ai pris la décision de dynamiser cette épargne car je suis une grande optimiste.

Marie-Odile

Assurance vie : conseils et actualités

isr
ISR : l’épargne au cœur du développement durable

La quête de sens et de valeurs, conjuguée à la préoccupation grandissante face à l’urgence climatique, incitent les Français à se tourner vers les produits d'épargne et d'investissement dits « responsables ». Les fonds ISR(1), qui concilient un impact social et environnemental avec un potentiel de performance économique sur le long terme, en contrepartie de l'acceptation d'un risque de perte en capital, font donc un tabac auprès des épargnants. Pourquoi un tel appétit pour ces produits ? Distinguons le vrai du faux pour investir responsable.

Lire la suite
Guide des bénéficiaires des contrats d’assurance vie ou de prévoyance décès par GMF
L’accompagnement des bénéficiaires de contrats d’assurance vie ou de prévoyance décès par GMF

Les bénéficiaires d’un contrat d’assurance vie ou de prévoyance décès sont les personnes désignées dans la clause bénéficiaire par le souscripteur/adhérent pour recevoir des capitaux au décès de l’assuré.
Durant cette période difficile, les démarches administratives peuvent sembler complexes à réaliser afin de percevoir les capitaux qui leur reviennent…
Afin d’accompagner au mieux les bénéficiaires, GMF met à disposition un outil qui leur permettra de comprendre et faciliter ces démarches.
Venez le découvrir !

Lire la suite
Épargne : pensez à la diversifier !
Épargne : pensez à la diversifier !

Selon le baromètre 2021 de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), les Français épargnent 240 euros en moyenne par mois. Épargner permet de faire face à un coup dur ou de prévoir des projets sur le long terme (achat d’un logement, changement d’un véhicule). Et pour faire fructifier son épargne, plusieurs stratégies peuvent être adoptées selon vos besoins et vos objectifs notamment. Quelle épargne choisir ? Pour quels livrets opter ? Découvrez nos conseils avisés pour optimiser votre épargne à long et court terme.

Lire la suite