Eric Lecuyer

« Notre structure et nos investissements garantissent notre solidité financière »

L’épidémie de covid-19 et les mesures de protections prises pour endiguer son expansion suscitent de nombreuses inquiétudes sanitaires et économiques. Face à cette situation inédite, ces sentiments sont légitimes. Mais ils ne doivent, en aucun cas, mener à des craintes ou des réactions irrationnelles.

Notre capacité à faire face à des crises majeures, et notamment financières, a été démontrée par le passé. Et nous sommes parfaitement préparés à affronter les événements actuels afin d’assurer la continuité de nos activités et la préservation de votre épargne. Notre structure mutualiste historique et notre stratégie de diversification de nos investissements garantissent en effet notre solidité financière pour aujourd’hui et pour demain.

De par notre organisation mutualiste, nous ne sommes pas contraints de rémunérer des actionnaires, souvent concentrés sur des résultats à court terme. Cette indépendance nous permet de conduire une stratégie prudente concernant la gestion de nos produits financiers et de constituer régulièrement des réserves.

La diversification de nos investissements nous protège également des risques majeurs liés aux fluctuations des marchés financiers. Notre actif général est ainsi composé d’obligations très sures, de biens immobiliers nous permettant d’encaisser des loyers et d’apporter une revalorisation à long terme et, enfin, d’actions pour apporter une touche de dynamisme. La diversification concerne également notre activité avec une offre de contrats d’assurance-vie en euros ou en Unités de Compte et une offre de prévoyance qui couvre les besoins essentiels de garantie.
 
Grâce à cette stratégie, GMF Vie est en mesure d’absorber les chocs financiers qu’elle qu’en soit la nature : forte baisse des marchés d’actions ou mouvements sur les taux d’intérêts comme nous les connaissons actuellement.

Inédite, la crise sanitaire du covid-19 nous met à l’épreuve, individuellement et collectivement. Mais cette crise ne durera pas. Aujourd’hui et demain, nous restons à votre écoute pour vous rassurer, vous conseiller et continuer de vous accompagner avec bienveillance et efficacité. Pour tout renseignement ou pour toute demande particulière liée à vos contrats, vous pouvez continuer à nous joindre en vous connectant sur votre Espace Client ou par téléphone au 0 970 809 809 (numéro non surtaxé, du lundi au samedi de 8h à 20h. En fonction de l’évolution des mesures liées au Covid-19, ces plages d’ouvertures peuvent être modifiées.)

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Ces articles peuvent vous intéresser

isr
ISR : l’épargne au cœur du développement durable

La quête de sens et de valeurs, conjuguée à la préoccupation grandissante face à l’urgence climatique, incitent les Français à se tourner vers les produits d'épargne et d'investissement dits « responsables ». Les fonds ISR(1), qui concilient un impact social et environnemental avec un potentiel de performance économique sur le long terme, en contrepartie de l'acceptation d'un risque de perte en capital, font donc un tabac auprès des épargnants. Pourquoi un tel appétit pour ces produits ? Distinguons le vrai du faux pour investir responsable.

Lire la suite
Guide des bénéficiaires des contrats d’assurance vie ou de prévoyance décès par GMF
L’accompagnement des bénéficiaires de contrats d’assurance vie ou de prévoyance décès par GMF

Les bénéficiaires d’un contrat d’assurance vie ou de prévoyance décès sont les personnes désignées dans la clause bénéficiaire par le souscripteur/adhérent pour recevoir des capitaux au décès de l’assuré.
Durant cette période difficile, les démarches administratives peuvent sembler complexes à réaliser afin de percevoir les capitaux qui leur reviennent…
Afin d’accompagner au mieux les bénéficiaires, GMF met à disposition un outil qui leur permettra de comprendre et faciliter ces démarches.
Venez le découvrir !

Lire la suite
Épargne : pensez à la diversifier !
Épargne : pensez à la diversifier !

Selon le baromètre 2021 de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), les Français épargnent 240 euros en moyenne par mois. Épargner permet de faire face à un coup dur ou de prévoir des projets sur le long terme (achat d’un logement, changement d’un véhicule). Et pour faire fructifier son épargne, plusieurs stratégies peuvent être adoptées selon vos besoins et vos objectifs notamment. Quelle épargne choisir ? Pour quels livrets opter ? Découvrez nos conseils avisés pour optimiser votre épargne à long et court terme.

Lire la suite