Assurance « Accidents de la vie » : distinguer le vrai du faux

L’assurance « Accidents de la vie » (Accidents et Famille) vous protège, et éventuellement votre famille, des conséquences des accidents corporels de la vie quotidienne. Selon une enquête IPSOS, 56 % des Français ont souscrit à un contrat d’assurance les protégeant en cas d’accident. Mais attention les contrats proposés diffèrent selon les assureurs...

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Ces articles peuvent vous intéresser

First aid - Look, listen and feel for breathing.
Les gestes de premiers secours, les gestes qui sauvent !

Il est des accidents dans la vie où les assurances prévention ou prévention santé ne peuvent rien. C'est là qu'interviennent les gestes de premiers secours. Appliqués dès les premiers instants, ils sauvent des vies, que ce soit pour la victime ou pour la personne qui les dispense. Petit tour de la question.

Lire la suite
Famille sur la plage au bord de l'eau
Baignades, attention danger !

À la piscine comme en milieu naturel, le risque de noyade est fréquent. De juin à août 2021, 1 119 noyades ont été recensées, dont 250 mortelles(1). Certaines auraient sans doute pu être évitées si des précautions avaient été prises…  

Lire la suite
Assurance scolaire et extra-scolaire, les différences
Assurance scolaire et extra-scolaire, les différences

Votre enfant a repris le chemin de l'école et va bientôt recommencer ses activités de loisirs.... Faites le point sur vos contrats d'assurance et vérifiez que votre enfant est bien couvert. GMF vous explique tout sur l'assurance scolaire et extra-scolaire !

Lire la suite