Jeune conducteur, comment choisir votre contrat d’assurance auto ?

La problématique du choix de l’assurance est souvent soulevée après l’obtention du permis. Il faut savoir que le choix de la formation tout comme le choix du véhicule sont des facteurs qui influent sur le coût de l’assurance auto.
Trouver une assurance pour son véhicule peut s’avérer compliqué pour un novice. Quelles garanties ou formule, quelle compagnie choisir ?
Définissez votre besoin pour votre véhicule avant de sélectionner un assureur. Pensez à comparer le contenu des garanties les montants de franchises dans les propositions (c’est-à-dire le montant qui reste à votre charge en cas de sinistre) et la présence d’une garantie du conducteur responsable.
Utilisez les comparateurs comme par exemple Assurland ! Ils peuvent vous proposer plusieurs comparatifs d'assurance auto assez rapidement. Munissez-vous de votre carte grise afin d’obtenir le tarif le plus ajusté.
Attention : toutes les compagnies ne sont pas présentes sur les différents comparateurs. N’hésitez pas à élargir votre champ de recherche en vous déplaçant en agence !
Dans tous les cas, faites jouer la concurrence, comparez les garanties proposées et les montants de franchises ! Un tarif plus intéressant, peut cacher une couverture moins complète et/ou une franchise plus élevée !
GMF vous propose un contrat d’assurance auto incluant la garantie du conducteur dans toutes les formules proposées. Jeunes agents du service public, cumulez les avantages avec GMF :
Partagez cet article
Cet article vous a intéressé ?
Avec un âge minimum requis de 15 ans pour s’inscrire à la conduite accompagnée, les jeunes ont alors 3 ans pour pratiquer la conduite et devenir des conducteurs expérimentés et responsables. Faisons le point sur les modalités et le fonctionnement de la conduite accompagnée, avec un zoom sur les assurances.
En cas de défaut caché sur une voiture achetée récemment, vous disposez d'une garantie légale sur ces vices cachés. De quoi s'agit-il ? En tant qu'acheteur, êtes-vous couvert par une garantie ou une assurance ? Quels sont les recours dont vous disposez ? Éléments de réponse pour tout comprendre…
La loi Montagne 2022 entre en vigueur pour la période hivernale, du 1er novembre 2022 au 31 mars 2023. Elle impose notamment la mise en place de dispositifs antidérapants sur les pneumatiques des véhicules pendant la période hivernale. Les pneus neige deviennent-ils obligatoires ? Pouvez-vous vous contenter de chaînes ? Quelles sanctions risquez-vous si vous n’équipez pas votre véhicule ? Pour vous aider à préparer votre voiture pour l’hiver, faisons le point sur les nouvelles dispositions légales applicables pour l’hiver 2022-2023.
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».