Faites attention à vos médicaments pendant les mois d’été. Certains ne supportent pas les températures élevées, il faut y faire attention.
Canicule : protégez vos médicaments

Faites attention à vos médicaments pendant les mois d’été. Certains ne supportent pas les températures élevées, il faut y faire attention.
A LA MAISON
Certains médicaments doivent être conservés au frais, entre 2 et 8°C. Vous les conservez en haut du réfrigérateur et surtout pas dans la porte qui subit trop de variation de températures. Utilisez –les dès que vous les sortez et remettez-les au frais le plus rapidement possible, ils sont fragiles et supportent mal les changements de température.
Ceux qui doivent être conservés à moins de 25 ou 30°C. peuvent supporter les températures d’été, entreposez-les quand même plutôt dans un endroit frais chez vous.
EN VOYAGE
Les médicaments qui se conservent au froid doivent être transportés dans un emballage isotherme avec des accumulateurs de froid. Attention toutefois à ne pas les congeler !
Les autres doivent aussi être placé dans un emballage isotherme mais non réfrigéré cette fois. Dans tous les cas, n’exposez jamais vos médicaments au soleil et ne les laissez pas trop longtemps en voiture.
Crèmes, suppositoires, ovules peuvent mal supporter la chaleur. Si vous constatez que votre médicament s’est transformé, ne l’utilisez pas !
Partagez cet article
Cet article vous a intéressé ?
Vous cherchez une mutuelle santé adaptée aux séniors pour vous ou un de vos proches ? Vous partez à la retraite ? Vous ne savez pas quelles sont les garanties indispensables ? On vous en dit plus sur les critères de choix d’une bonne mutuelle sénior !
L’hospitalisation à domicile (HAD) permet de prodiguer des soins à un malade chez lui, évitant ainsi son entrée précoce à l’hôpital ou au contraire sa sortie plus rapide. Mais de quoi parle-t-on précisément ? Qui peut bénéficier de l’HAD ? Quelle est la prise en charge ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’HAD qui prend en charge plus de 20 000 patients par jour, toutes pathologies confondues…
Depuis le 1er janvier 2022, les agents de la Fonction publique d'État bénéficient d'un remboursement de 15 euros par mois sur leur complémentaire Santé. Première étape d'une période transitoire, ce nouveau dispositif doit encore évoluer à compter de 2024. Conditions de prise en charge, modalités de remboursement, bénéficiaires… Explication de texte.
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».