Prévenir le cancer de la peau

• Les carcinomes basocellulaire et spinocellulaire
Ils représentent 90 % des cancers de la peau. Ils apparaissent le plus souvent sur les parties du corps exposées au soleil. Il faut les traiter (en général par ablation chirurgicale) car ils s’étendent..
• Le mélanome
Moins fréquent mais potentiellement mortel, il est vital de le dépister tôt. L’exposition solaire, surtout les coups de soleil avec cloques attrapés dans l’enfance, majore le risque.
La détection précoce d’un mélanome augmente considérablement les chances de survie. Voici les cinq signes qui, ensemble ou séparément, doivent vous vous conduire chez un médecin, généraliste ou dermatologue. Vous avez un doute ? Consultez !
Partagez cet article
Cet article vous a intéressé ?
Vous cherchez une mutuelle santé adaptée aux séniors pour vous ou un de vos proches ? Vous partez à la retraite ? Vous ne savez pas quelles sont les garanties indispensables ? On vous en dit plus sur les critères de choix d’une bonne mutuelle sénior !
L’hospitalisation à domicile (HAD) permet de prodiguer des soins à un malade chez lui, évitant ainsi son entrée précoce à l’hôpital ou au contraire sa sortie plus rapide. Mais de quoi parle-t-on précisément ? Qui peut bénéficier de l’HAD ? Quelle est la prise en charge ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’HAD qui prend en charge plus de 20 000 patients par jour, toutes pathologies confondues…
Depuis le 1er janvier 2022, les agents de la Fonction publique d'État bénéficient d'un remboursement de 15 euros par mois sur leur complémentaire Santé. Première étape d'une période transitoire, ce nouveau dispositif doit encore évoluer à compter de 2024. Conditions de prise en charge, modalités de remboursement, bénéficiaires… Explication de texte.
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».