Vous avez cassé ou perdu vos lunettes de vue ? Les assurances, complémentaires santé ou responsabilité civile peuvent intervenir pour rembourser une nouvelle paire. Vous pouvez aussi les remplacer sans ordonnance, mais sous certaines conditions.

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Vous avez cassé ou perdu vos lunettes de vue ? Les assurances, complémentaires santé ou responsabilité civile peuvent intervenir pour rembourser une nouvelle paire. Vous pouvez aussi les remplacer sans ordonnance, mais sous certaines conditions.
Depuis plusieurs années, les Français ont pris le réflexe de rechercher sur internet les causes de leurs symptômes en cas de maladie. Près de la moitié d’entre eux consultent des sites d’informations comme Doctissimo ou des forums de discussion. La fiabilité de ces renseignements n’est cependant pas garantie et peut semer le trouble dans les démarches à suivre pour se soigner. Alors que devons-nous faire quand nous sommes malades si les symptômes persistent ? Quand consulter un médecin ? Faut-il demander un deuxième avis ? Explications.
Vous rencontrez des problèmes de vue ? Vous devez porter des lunettes ou des lentilles ? La première étape : consulter un ophtalmologiste afin qu’il vous prescrive les corrections nécessaires. Vous pourrez ensuite transmettre l’ordonnance obtenue à votre opticien pour obtenir les fameux sésames nécessaires au recouvrement d’une bonne vision. Mais les lunettes et les lentilles sont-elles remboursées ? Quelles sont les procédures à suivre ? Toutes les réponses sur la prise en charge et le remboursement pour vous aider à y voir un peu plus clair.
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