Se faire accompagner dans sa carrière quand on est enseignant

Vous êtes enseignant et vous souhaitez modifier le cours de votre carrière... Comment vous faire conseiller dans votre projet d’évolution, de mobilité professionnelle ou de reconversion ? 

Two adult business people make work interview against office background

Un service de ressources humaines de proximité pour tous

Depuis 2019, l’Éducation nationale déploie un service personnalisé d’information et de conseil accompagnant la construction des projets de carrière ou de formation. 
Ouvert à tous les personnels et accessible à n’importe quel moment de leur carrière, ce service d’accompagnement est animé par un conseiller RH de proximité certifié, qui :

ampoule-gmf.png
Important

Les conseillers RH sont des spécialistes certifiés formés à l’Institut des hautes études de l’éducation et de la formation, obéissant à une obligation de confidentialité et de neutralité.

Mutation, promotion ou reconversion, la GMF vous accompagne quel que soit votre changement de vie.

L’Assurance Habitation GMF inclut un pack déménagement

Découvrez l'assurance habitation
 

Découvrez l'assurance perte de revenu
 

Calculez vos droits à la retraite

Des outils spécifiques de formation continue

Le Compte personnel de formation accorde à toute personne active des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle, mais il existe des outils spécifiques d’accompagnement pour la réussite des projets de carrière des enseignants :

  • Le congé de formation professionnelle

    S’il a une ancienneté de trois ans, un enseignant peut suivre un parcours de reconversion professionnelle propre à la fonction publique, le congé de formation professionnelle, qui l’autorise à ne plus occuper sa fonction durant trois ans maximum. Tout en restant titulaire et en position d’activité, l’enseignant perçoit une indemnité égale à 85 % de son traitement pendant 12 mois maximum et s’engage à poursuivre sa carrière dans une autre administration (trois fois la durée du bénéfice de l’indemnité).
     
  • Le plan académique de formation

    Conçu pour répondre au mieux aux demandes de formation des personnels, les plans académiques de formation déclinent, pour chaque académie, les priorités retenues au plan national. 
    Par exemple, il est possible de suivre une formation pour enseigner à des publics spécifiques dans les académies qui en ont le plus besoin.

 


 

En tant que personnels de l'enseignement,

vous méritez une attention particulière. Vous avez choisi de mettre votre vie au service des citoyens, il est indispensable que vous soyez protégé par quelqu’un qui vous connaît bien. Avec la GMF, découvrez nos offres d'assurances enseignant adaptées à votre vie personnelle et professionnelle.

Découvrez vos offres dédiées
 

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser