Contraints d’assurer la continuité pédagogique pendant le confinement mais aussi dans le contexte sanitaire compliqué qui a suivi, les enseignants multiplient les initiatives pour esquisser les contours de l’école de demain.

GMF accompagne les enseignants pour vous préparer au mieux en terme de méthode et faire face à certains comportements.
Contraints d’assurer la continuité pédagogique pendant le confinement mais aussi dans le contexte sanitaire compliqué qui a suivi, les enseignants multiplient les initiatives pour esquisser les contours de l’école de demain.
On les appelle « décrocheurs ». Parfois même pas âgés de 16 ans et encore concernés par l’obligation d’instruction, ils quittent - ou menacent de quitter - le système scolaire sans avoir obtenu de diplôme (bac, bac pro, CAP…).
Anne B., agrégée de lettres et enseignante en Français au collège a sélectionné 5 livres et 5 films, indispensables pour clore les années collège.
Découvrez toutes les informations sur le cyberharcèlement à l’école. Nos conseils pour y faire face de la manière la plus efficace ainsi que les renseignements nécessaires en cas de besoin
Quand l’école se veut créative, il s’agit pour les enseignants de faire preuve d’encore plus d’imagination, de souplesse et d’intelligence. Et de revisiter l’interactivité. L’enjeu ? Des élèves qui tirent parti des nouvelles technologies. Et une classe plus vivante.
Depuis le 1er février 2018, la gestion des allocations chômage pour les agents de l’Éducation Nationale est assurée par Pôle emploi - précédemment assurée par le Ministère de l’Education Nationale. Il est désormais possible d’indemniser les agents lors d’une période de chômage. Il s’agit de l’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE).
Si l’école est lieu privilégié d’acquisition des savoirs, il est parfois bon d’en sortir, afin de vivre d’autres expériences éducatives, aller humer les mousses et les champignons, apprendre à nager, visiter une exposition, partir en classe de neige…
Le métier d’enseignant est particulièrement touché par les risques psycho-sociaux. Un stress intense peut se traduire par des symptômes physiques et surtout psychologiques. Des réponses existent néanmoins.
Decouvrez tous les services vous sont proposés
Une assistance 24h/24
Des services juridiques pour vous accompagner dans vos différents projets.
En France, un enfant sur mille naît sourd ou malentendant. De nombreux outils et pratiques pédagogiques permettent aux enseignants de mieux intégrer les enfants sourds comme notamment une collection de livres jeunesse traduits en LSF (langue des signes française) imaginée par la maison d’édition Inclood en partenariat avec GMF. Démonstration en vidéo.