Coronavirus : le réseau d'entraide GMF « Engagés et solidaires » des agents du service public

Coronavirus : le réseau d'entraide GMF « Engagés et solidaires » des agents du service public

Chers sociétaires, 

Dans la crise que nous traversons, GMF et ses collaborateurs sont plus que jamais aux côtés du service public et de ses agents.

Fidèles à nos valeurs communes d’engagement collectif, de solidarité et de confiance, nous vous dédions un outil à votre service, une plateforme digitale d’entraide et de mise en relation.

Nous créons  le réseau GMF « Engagés et solidaires »

Pour y accéder, il vous suffit de vous connecter à votre espace client, depuis votre ordinateur ou votre tablette, muni de votre identifiant et votre mot de passe habituels.

Vous, votre entourage professionnel, familial et social, êtes en effet au front face à l’épidémie du Covid-19.  Nous pensons aux personnels de santé bien sûr, mais aussi aux policiers, gendarmes, militaires, personnels pénitentiaires et des douanes, postiers, agents des réseaux télécom, électriciens et gaziers, agents de la sécurité civile et pompiers, agents des collectivités locales, des transports, enseignants, et plus généralement, à  tous ceux qui contribuent au maintien des activités indispensables à la vie de la collectivité, indispensables à notre vie à tous. Chacun d’entre nous s’adapte de son mieux à cette situation inédite, totalement dévoué pour le bien commun au sein de son activité. Chacun doit aussi protéger sa famille et ses proches, notamment les personnes âgées et fragiles. Et chacun désire, enfin, être utile pour soutenir et apporter son aide.

Tous  nos repères  sont bouleversés. Les liens familiaux, amicaux et sociaux sont affectés. Pour certains l’isolement pèse. Pour d’autres, aller au front contre le virus tous les jours conduit à l’épuisement. Les fausses informations, le manque de moyens, l’inquiétude vis-à-vis de tel ou tel proche, autant de poids supplémentaires à porter.

Les sociétaires et les collaborateurs de GMF partagent des valeurs d’humanité, de solidarité et de responsabilité, qui les amènent tous les jours à œuvrer en faveur de l’intérêt collectif.

Nous proposons donc de mettre en relation ceux qui ont des besoins et ceux qui peuvent aider. Cela peut être, par exemple, en rendant des services de proximité, ou encore en instaurant le contact avec des appels téléphoniques réconfortants.

Il s’agit d’abord de gestes simples, mais indispensables pour créer du lien ; de développer une écoute attentive entre les uns et les autres, entre vous, entre nous.

Il s’agit aussi de fournir une aide pour soulager la mise en tension de notre système sanitaire et social.

Pour cela, l’expérience et la transmission de « ceux qui savent »  sera vivement utile, l’apport de ceux qui s’impliquent est nécessaire.

Je pense aux jeunes retraités, aux membres d’associations et fédérations nombreuses dans notre secteur, aux réservistes et à tous les volontaires. Je pense à toutes les organisations de l’économie sociale et solidaire impliquées dans le service public et le collectif.

Je pense à tous nos partenaires qui prêtent main forte et qu’il faut soutenir.

Je pense aussi bien entendu à l’Association Nationale des sociétaires de GMF et à l’Association « GMF Solidarité »,  Fonds d’Entraide du groupe GMF,  dont les actions régulières et concrètes  illustrent la solidarité entre les sociétaires.

Je pense à toutes les bonnes volontés.

Ensemble, autour des valeurs du service public et d’un mutualisme moderne, nous affronterons cette épreuve dont nous sortirons grandis et plus solidaires que jamais.

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Edouard Vieillefond
Directeur Général GMF Assurances

Accéder à la plateforme d’entraide GMF

De quoi s’agit-il ?

Vous êtes sociétaire GMF, vous partagez les mêmes valeurs d’humanité, de solidarité et œuvrez chaque jour pour l’intérêt collectif.

GMF, premier assureur des agents du service public, se propose de mettre en relation les sociétaires GMF qui ont besoin d’aide au quotidien avec les sociétaires GMF qui vivent à proximité et qui sont disposés à apporter leur aide. 

Comment ça marche ?

Ce service est proposé aux sociétaires GMF. Après votre connexion, vous accéderez à un questionnaire pré-rempli avec les informations que vous nous avez données pour la gestion de vos contrats et que vous pouvez modifier si vous le souhaitez : prénom, nom, code postal, e-mail et numéro de téléphone.


Connectez-vous à votre Espace GMF

 

Vous n’êtes pas sociétaire GMF ?

GMF, premier assureur des agents du service public, se propose de vous mettre en relation avec des sociétaires GMF qui vivent à proximité et qui sont partants pour vous apporter leur aide.


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