Comment dynamiser son assurance vie ?

Comment dynamiser son assurance vie ?

Vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre contrat d’épargne assurance vie en euros… Avez-vous pensé au transfert Fourgous ? GMF vous détaille ce dispositif.

Grâce au dispositif Fourgous(1), vous pouvez transférer, simplement et gratuitement, auprès du même assureur, le capital de votre contrat d’assurance vie en euros(2) vers un contrat d’assurance vie multisupport, c’est-à-dire un contrat composé à la fois d’un support en euros et également de supports en Unités de Compte(3). Cela vous permet ainsi de diversifier votre épargne.

Les avantages d’un tel transfert :

Les supports en Unités de Compte peuvent présenter des perspectives de performance intéressantes sur le long terme en contrepartie de l'acceptation d'un risque de perte en capital.

L’avantage majeur d’un tel transfert est de conserver l’antériorité fiscale du contrat initial.

Ainsi, en cas de rachat ou de dénouement par décès de votre nouveau  contrat, la date d’effet de votre contrat initial sera prise en compte pour déterminer la fiscalité  applicable.

Les conditions d’un transfert Fourgous :

  • L’opération, gratuite, doit être réalisée au sein d’une même compagnie d’assurance.
  • La totalité de l’épargne en euros doit être transférée sur un contrat multisupport et une part minimum de 20% de cette épargne doit être affectée à des supports en Unités de Compte(3), essentiellement exposées aux marchés actions.

Il s'agit de retenir la répartition de votre épargne entre le support en euros et les supports en Unités de Compte qui correspond le mieux au degré de risque modulable que vous entendez prendre en fonction de vos objectifs et de vos besoins.

Pour en savoir plus, regardez cette vidéo :

Comment procéder pour transférer votre contrat en euros vers un contrat multisupport ?

Une étude personnalisée et un conseil adapté permettront de déterminer si un transfert Fourgous concorde avec votre situation et vos objectifs.

Aussi, prenez rendez-vous avec un Conseiller GMF qui vous accompagnera dans cette démarche.

Quel est votre objectif ?

Constituer et valoriser un capital, épargner pour vos enfants, transmettre un capital, prévoir votre succession, préparer votre départ en retraite...

Nous vous aidons à trouver la solution qui vous convient.

Ces articles peuvent vous intéresser

Assurance vie : ce qu’il faut savoir pour prendre les bonnes décisions
Assurance vie : ce qu’il faut savoir pour prendre les bonnes décisions

L’assurance vie, pour investir librement et de manière souple.

Avec l’assurance vie, vous êtes libre en principe d’investir à votre rythme. Des montants minimums existent souvent et varient d’un assureur à l’autre. Il faut donc y être attentif. En outre, il n’y a pas d’âge minimum pour ouvrir un contrat : une bonne idée pour l’épargne de vos enfants.

 

Partagez cet article

Cet article vous a intérressé ?