Comment optimiser votre stratégie d’épargne ?

Femme mettant une pièce dans une tirelire

Pendant longtemps les épargnants se sont tournés vers l’épargne réglementée - livret A, LDD - ou l’assurance-vie en euros pour conjuguer sécurité, liquidité et performance satisfaisante. Mais la donne a changé ! Pour dynamiser votre épargne, une démarche de diversification s’impose.

Et si vous utilisiez l’étendue des solutions qu’offre votre contrat d’assurance vie ?

Si les livrets restent pertinents pour une épargne de précaution sur une courte période, se limiter à ces options d’extrême prudence n’est pas une solution si vous recherchez du rendement. Avec un contrat d’assurance-vie multisupport, vous pouvez mixer différents supports d’investissements : le support en euros grâce auquel votre capital est sécurisé et les intérêts annuels définitivement acquis, et des supports en unités de compte pour accéder à différentes classes d’actifs financiers, sur différentes zones géographiques, sectorielles ou thématiques. Ces derniers sont potentiellement plus performants sur le long terme, en contrepartie de l’acceptation d’un risque de perte en capital. 

Ainsi, le contrat d’assurance-vie multisupport vous permet de réaliser le juste dosage entre sécurité et performance. Votre conseiller GMF vous aidera à affiner cette stratégie, selon votre profil d’investisseur, votre situation, vos objectifs et votre horizon de placement.

Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».

Paramétrer

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1