En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Livrets d’épargne et assurance vie, un duo gagnant

Publié le 29/07/2016

Bon nombre d'épargnants sont à la recherche d'une alternative plus rémunératrice que le Livret A. L’assurance vie est une bonne alternative pour construire vos projets en fonction des besoins à court ou moyen / long terme.

paragraphe

 

Depuis 1 août 2015, le Livret A a atteint un taux d'intérêt historiquement bas avec 0.75%. Indispensable pour faire face aux petits imprévus du quotidien, les livrets d’épargne peuvent être complétés par une assurance vie au taux plus attractif dans le cadre de projets à moyen/long terme.

En effet, il est judicieux de combiner les deux en fonction de l'échéance de vos projets : court, moyen ou long terme.

L'assurance vie pour vos projets d’avenir

L'assurance vie est prévue pour les projets à moyen/long terme (financement des études de vos enfants ou de votre retraite, transmission de votre patrimoine...) et possède des atouts non négligeables dont : 

  • Une absence de plafond de versement.
     
  • Des avantages fiscaux(1)
     
  • Une disponibilité(2)
     
  • La possibilité de diversifier son portefeuille.
     
  • L'accès aux marchés financiers selon son propre profil d'investisseur...

La performance des contrats d'assurance vie GMF

Les contrats en euros et supports en euros des contrats en unités de compte de GMF Vie ont bénéficié d'un rendement performant de 3,05 %(3) en 2014 ce qui les place parmi les contrats d'assurance vie en euros et supports en euros des contrats en unités de compte les plus attrayants du marché.

Ainsi, si la baisse des rendements sur les livrets d'épargne réglementés vous incite à réétudier vos stratégies d'épargne et de placement,

n'hésitez pas à contacter un conseiller GMF, muni de vos codes d'accès au

picto-telephone.png 
Gmf en ligne

0 970 810 810*

* n° non surtaxé. 
Du lundi au samedi de 8h à 20h

Définir votre projet d'investissement

Cet article vous a été utile ?

Ces conseils peuvent vous intéresser

Je suis Agent du Service Public