En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Simulation retraite

Dans quelles conditions partirez-vous à la retraite ? Quel sera le montant de votre pension ? Avec la GMF, faites le diagnostic de votre vie professionnelle, et anticipez dès maintenant la baisse de revenus que vous devrez supporter une fois arrivé à la retraite.

Vos revenus à la retraite : un diagnostic personnalisé

Vos revenus à la retraite : un diagnostic personnalisé

Une simulation en 3 étapes !

Pour obtenir des estimations précises, vous aurez la possibilité de reconstituer votre carrière.

1 Renseignez vos informations, notamment celles concernant vie professionnnelle. Vous pourrez alors préciser différentes périodes d'activité. 

2 Obtenez l'estimation de votre pension de retraite et du taux de couverture de vos revenus en fin de carrière.

3 Précisez vos besoins en termes de revenus complémentaires.

... ET OBTENEZ LE RESULTAT DE VOTRE SIMULATION !

Commencer votre simulation

 

A tout moment, les conseillers de la GMF se tiennent à votre disposition au 0 970 809 909 (numéro non surtaxé), du lundi au samedi de 8h à 20h.

En fin de simulation, n'hésitez pas à solliciter les Conseillers en Patrimoine de la GMF, qui se proposent d'étudier gratuitement votre situation, et vous aident à prendre les meilleures décisions en matière de stratégie patrimoniale.

N'attendez pas pour vous constituer une épargne pour la retraite !

Parce que le départ à la retraite se traduit par une baisse brutale du revenu d’un foyer, il est indispensable de préparer cette phase de transition, pour votre avenir, mais aussi pour celui de votre conjoint.

Assurance vie, PERP... des contrats d'épargne spécifiquement liés à la préparation de la retraite

L'assurance vie peut répondre à plusieurs objectifs : la transmission d'un patrimoine, la constitution d'un capital en vue d'achat immobilier et mais également la retraite. Vous épargnez à votre rythme et votre capital reste disponible si vous avez besoin de cet argent pour réaliser d'autres objectifs avant votre retraite.

Le PERP a pour seul objectif la préparation de la retraite. Vous épargnez en vue de percevoir une rente viagère au moment de votre départ en retraite. Vos cotisations versées sur un PERP sont déductibles du revenu imposable sous conditions. 

Tous nos conseils sur la retraite

Je suis Agent du Service Public