L’assurance vie est une formule d’épargne et de placement souple, qui vous permet de préparer votre avenir dans un cadre fiscal très avantageux.
Quel est le principe de l'assurance vie ?

L’assurance vie est une formule d’épargne et de placement souple, qui vous permet de préparer votre avenir dans un cadre fiscal très avantageux.
L’intérêt de l'assurance vie est de vous accompagner à chaque étape de votre vie. Elle met à votre disposition un grand choix de contrats et de supports évolutifs, en fonction de vos objectifs et de vos projets.
Votre épargne d'assurance vie peut par exemple permettre de:
Contrairement aux idées reçues, l’épargne en assurance vie n’est jamais bloquée (à l’exception du contrat Perp).
En cas de besoin d’argent impromptu, il est conseillé de vous tourner d’abord vers vos livrets d’épargne, conçus pour cela. L’assurance vie reste cependant disponible à tout moment, même avant les 8 ans du contrat.
La souplesse de l’assurance vie ne s’arrête pas là. Elle vous permet aussi :
En cas de décès, tout est prévu :
C’est pour cette raison que certains épargnants choisissent l’assurance vie dans un objectif de transmission.
Quel est votre objectif ?
Constituer et valoriser un capital, épargner pour vos enfants, transmettre un capital, prévoir votre succession, préparer votre départ en retraite...
Nous vous aidons à trouver la solution qui vous convient.
Partagez cet article
Cet article vous a intéressé ?
Selon le baromètre 2021 de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), les Français épargnent 240 euros en moyenne par mois. Épargner permet de faire face à un coup dur ou de prévoir des projets sur le long terme (achat d’un logement, changement d’un véhicule). Et pour faire fructifier son épargne, plusieurs stratégies peuvent être adoptées selon vos besoins et vos objectifs notamment. Quelle épargne choisir ? Pour quels livrets opter ? Découvrez nos conseils avisés pour optimiser votre épargne à long et court terme.
Le déclenchement récent de ce conflit par la Fédération de Russie suscite de nombreuses interrogations. Ces incertitudes ont bien entendu des conséquences sur les marchés financiers qui ont fait preuve d’une forte volatilité ces derniers jours.
Dans un contexte difficile lié à la crise sanitaire, et malgré une année 2021 marquée par une reprise globale de l'économie mondiale la baisse sur les taux d’intérêts continue de s’observer, ce qui impacte les fonds en euros proposés dans le cadre de l'assurance vie. Une situation inédite et un sacré challenge à relever pour les acteurs de ce marché. Mais chez GMF, notre stratégie a toujours été basée sur une priorité, celle d’être solide pour accompagner nos assurés sur le long terme. Aussi, et malgré ce contexte, GMF accompagne et conseille ses clients de manière très compétitive, et leur permet d’envisager sereinement l'avenir de leur épargne investie en euros. On vous explique tout !
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».