En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Challenge GMF des Ecoles

paragraphe-1

les écoles portent haut les couleurs du service public 

Les écoles nationales du service public forment à des métiers très différents. Et leurs élèves incarnent toute l’année les mêmes valeurs de service, de solidarité, d’action collective. Pour faire connaitre et valoriser les écoles du service public et leurs élèves, GMF organise chaque année le Challenge des Ecoles. Un concours ludique et créatif qui permet aux élèves d’horizons différents de se rencontrer à travers des projets enthousiasmants. 

 

tous ensembles !

Armée, police, santé, enseignement, territoires, l’objectif du Challenge est de rassembler le temps d’une journée, des vocations et des métiers très différents. Une occasion de sortir de son cadre habituel, de s’ouvrir, de partager et de confronter sa vision du service public. Mais aussi de faire la fête ! Les projets présentés permettent aux participants de découvrir l’ensemble des métiers du service public, de construire un réseau et de renforcer l’esprit de cohésion.

travail d'équipe 

Le Challenge s’adresse exclusivement aux élèves et aux cadres des Ecoles Nationales Françaises. Des équipes de 2 à 6 personnes portent un projet à visée sociale, humanitaire ou environnementale ou présentent le métier auquel elles se destinent. Préparation et présentation, tout se fait en petits groupes pour favoriser les échanges dans un climat ouvert et généreux.

LES challenge gmf des écoles : 2 épreuves de choix

Deux épreuves concourent pour le Challenge :

L’épreuve « Cœur » propose aux écoles de développer un projet en faveur d’une cause sociétale : l’accès à l’eau potable dans des pays défavorisés (projet de l’Ecole Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg) ou l’intégration des autistes à travers le sport et la musique (Ecole nationale supérieure de police).

L’épreuve « Mission » permet aux élèves de présenter leur école et leur métier de manière ludique, sur le support de leur choix. Raconter sa profession de façon décalée (Ecole Nationale des Greffes) ou présenter les agents du service public à travers des sketches et des vidéos bien ficelés (Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale), tout est permis !

Les prix décernés permettent de financer les projets sélectionnés et de promouvoir tous les métiers du service public.

Rejoignez le Challenge !