En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies       En savoir plus sur les données personnelles

Prix Hélioscope-GMF 2017 : 3eme prix pour les Olympiades

3ÈME PRIX : DES OLYMPIADES INTERGÉNÉRATIONNELLES

« Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin ». L’équipe pluridisciplinaire du Centre Hospitalier de Cannes s’est inspirée de ce proverbe africain pour lancer un événement sportif inédit. Ces Olympiades, destinées à impliquer et valoriser à travers le sport les personnes âgées résidentes de l’établissement, ont nécessité 12 mois de préparation et impliqué de nombreux partenaires institutionnels, associatifs et privés.

Six mois avant les Olympiades, chaque équipe s’est engagée à participer à des entrainements. Les résidents du pôles Personnes Agées se sont ainsi entrainés avec d’autres Ehpad, avec les équipes pluridisciplinaires du Centre Hospitalier, mais aussi avec une classe de lycéens cannois, favorisant ainsi la rencontre de trois générations sur fond de partage, de respect et de citoyenneté.

Le jour J, les seniors participants ont pu prouver que malgré leurs pathologies, pratiquer des activités sportives était particulièrement bénéfique pour leur santé et leur autonomie. Employés du centre, bénévoles, familles ont assisté avec beaucoup d’enthousiasme à ce grand moment d’union et de partage.

Récompensées par le 3ème Prix Hélioscope-GMF, les Olympiades du Centre Hospitalier de Cannes préparent leur troisième édition sur le thème du Japon, pays organisateur des Jeux Olympiques de 2020.

 

 

2017-palmares.jpg