Prix Hélioscope - GMF 2017 : 4ème prix pour les enfants malades

Prix Hélioscope - GMF 2017 : 4ème prix pour les enfants malades

En 2017, le 4eme prix Hélioscope est revenue à l’Hôpital Robert Devré de Paris pour  son initiative « Dessine-moi des vacances magiques ».

4ème prix : un moment d’évasion pour les enfants malades

Depuis 2014, l’Hôpital Universitaire Robert Debré de Paris travaille à améliorer la vie des enfants hospitalisés. L’initiative « Dessine-moi des vacances magiques » a pour objectif de sortir les enfants de leur quotidien très médicalisé. 

Cela se traduit par un séjour thérapeutique très encadré dans une exploitation agricole au cœur de la Touraine. Un programme rempli d’activités ludiques (aquarium, châteaux, zoo, ferme pédagogique, spectacle de magie), qui permet aux petits patients de vivre leur vie d’enfant.

Educateurs, médecins, infirmiers, neuf professionnels accompagnent douze enfants de 6 à 16 ans en nutrition artificielle, dans une structure adaptée à leurs besoins et totalement sécurisée. Au-delà du plaisir et de la convivialité, le séjour favorise les moments d’échange, la socialisation, et permet de changer le rapport soignant-soigné. 

En confiance dans cet environnement sécurisé, les enfants profitent et les parents eux, peuvent souffler un peu.

Dessine moi des vacances magiques

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Prix Hélioscope-GMF : les candidatures de la 22ème édition sont ouvertes !
Prix Hélioscope-GMF : les candidatures de la 22ème édition sont ouvertes !

Créé par la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et GMF, le Prix Hélioscope-GMF met en lumière et récompense, chaque année et depuis 1998, l’engagement et la coopération des équipes hospitalières qui mettent toute leur énergie au service des malades et leur famille, en développant des actions en faveur du mieux-être des personnes hospitalisées.