En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies       En savoir plus sur les données personnelles

Prix Hélioscope-GMF 2017 : 5eme prix pour une radio interne

5ÈME PRIX : LA LYS RADIO, NOUVEAU VECTEUR DE VIE SOCIALE

Pour impliquer les résidents dans la vie de leur établissement, le Centre Hospitalier d’Aire sur la Lys a mis en œuvre un projet social particulièrement original : une radio interne, la Lys Radio, source d’activité et vecteur d’autonomie.

Le principe est simple : dans un local aménagé, les résidents encadrés par un animateur ,pratiquent des activités autour de la musique et de l’animation musicale. Programmation, interviews, éphémérides ou informations liées à l’actualité de l’institution, les résidents animent eux-mêmes les programmes de radio qu’ils ont conçus. La Lys Radio est diffusée à horaires fixes dans les différents lieux de vie de l’établissement et dans les chambres des patients.

Véritable vecteur de vie sociale, la Lys Radio offre une activité physique et cérébrale stimulante aux résidents qui participent à l’élaboration des programmes comme à ceux qui les écoutent. Elle facilite considérablement les relations et le vivre ensemble. Ce média convivial rapproche aussi les résidents des équipes pluridisciplinaires impliquées dans le projet.

Cette initiative originale récompensée par le 5ème Prix Hélioscope – GMF connait un réel succès et améliore chaque jour le quotidien de plus de 160 résidents.

 

 

2017-palmares.jpg