Prix Hélioscope – GMF 2017 : le coup de cœur du jury

Prix Hélioscope – GMF 2017 : le coup de cœur du jury

Découvrez le coup de cœur du prix Hélioscope 2017, un programme visant à faciliter la prise en charge à l’hôpital des patients en situation d’handicap

Prix coup de cœur : faciliter la prise en charge du handicap à l’hôpital

Les structures hospitalières ne sont pas toujours adaptées aux patients en situation de handicap. Pour leur faciliter la vie, le Centre Hospitalier de Salon de Provence s’est mobilisé autour d’un projet commun : une prise en charge adaptée sur l’ensemble du site hospitalier. 

Plusieurs services et professionnels ont coopéré main dans la main pour aider les patients handicapés dans leur quotidien. Résultat : 200 patients ont déjà bénéficié d’un accueil dédié via un « guichet unique » et d’une consultation centralisée appelée « handiconsult ». 

En coulisse, médecins, infirmières spécialisées, associations, établissements médico-sociaux et hospitaliers avoisinants ont donné leur temps et travaillé en totale synergie. 

Et pour sensibiliser l’ensemble des professionnels de santé, des journées de formation au handicap ont été organisées et une charte a été diffusée dans les différents services.

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Prix Hélioscope-GMF : les candidatures de la 22ème édition sont ouvertes !
Prix Hélioscope-GMF : les candidatures de la 22ème édition sont ouvertes !

Créé par la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et GMF, le Prix Hélioscope-GMF met en lumière et récompense, chaque année et depuis 1998, l’engagement et la coopération des équipes hospitalières qui mettent toute leur énergie au service des malades et leur famille, en développant des actions en faveur du mieux-être des personnes hospitalisées.