Prix Route 18 : les candidatures pour la 1ère édition sont ouvertes !

Prix Route 18 : les candidatures pour la 1ère édition sont ouvertes !

Initié en 2019 par la revue « Soldats du feu » et GMF, le Prix Route 18 récompense les Services Départementaux d'Incendie et de Secours (SDIS) qui mettent en place des actions de prévention du risque routier en faveur des sapeurs-pompiers. Candidatez sans plus tarder !

Les lauréats

prix route 18Le Prix Route 18 récompense les SDIS qui ont mis en place des projets innovants plaçant la sécurité routière des sapeurs-pompiers au cœur de leurs priorités. A travers ce nouveau prix, GMF souhaite rappeler les dangers encourus par les sapeurs-pompiers, amenés à prendre des véhicules tous les jours dans le cadre de leurs missions (trajet domicile-caserne, départ sur intervention, manœuvres, formations, etc.).

Le Prix comprend 3 catégories :

  • « Bonne pratique », qui salue un projet déjà mis en place ayant un impact positif sur le nombre d’accidents de la route ;
  • « Perspectives », qui récompense un projet de prévention du risque routier en développement ;
  • « Coup de pouce » pour une action particulière qui a retenu l’attention du jury.

Jusqu’à 5000€ de dotation financière pour les lauréats.

Crédit photo Aurélien Dheilly

Comment participer ?

Les candidatures sont ouvertes à tous les SDIS.

Vous faites partie d’un SDIS qui a développé des actions de prévention du risque routier lorsque les équipes partent en intervention ? N’attendez plus pour faire connaitre votre initiative ! Déposez votre candidature avant le 18 septembre 2020. 

Pour participer, rendez-vous sur le site dédié : https://www.prixroute18.fr/

En savoir plus

Prix Route 18
En savoir plus

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Réussir le concours de sapeur-pompier
Réussir le concours de sapeur-pompier

Les sapeurs-pompiers professionnels sont à distinguer des pompiers militaires ou volontaires. Si l’ensemble des « soldats du feu » assurent des missions équivalentes et relèvent du service public, tous n’ont pas le même statut et ne sont donc pas recrutés de la même manière.