Prix territoriaux : Anzin lutte contre la pauvreté

Prix territoriaux : Anzin lutte contre la pauvreté

Depuis 2008, la ville d'Anzin (59) s'est engagée à lutter contre toute forme d'insalubrité des logements et à améliorer les conditions de vie et d'environnement de ses administrés.

Les Prix Territoriaux 2013 ont récompensé le dispositif mis en place avec une dizaine de partenaires. Parmi les actions engagées, on compte un programme de rénovation des habitats, la réhabilitation d’un quartier dégradé en préservant sa mixité sociale, une mission de relogement, des contrôles sanitaires des logements, une convention de « lutte contre l'indécence » avec la CAF du Nord pour protéger les personnes au RSA ou handicapées ou encore une commission communale d'insalubrité.

 

Anzin-Renovation-PACT-Avant.jpgAnzin-Renovation-PACT-Avant.jpg

Maison d'Anzin avant et après rénovation.

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Prix Hélioscope-GMF : les candidatures de la 22ème édition sont ouvertes !
Prix Hélioscope-GMF : les candidatures de la 22ème édition sont ouvertes !

Créé par la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et GMF, le Prix Hélioscope-GMF met en lumière et récompense, chaque année et depuis 1998, l’engagement et la coopération des équipes hospitalières qui mettent toute leur énergie au service des malades et leur famille, en développant des actions en faveur du mieux-être des personnes hospitalisées.