En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Prix Territoriaux : Moselle, la belle rencontre des jeunes et du sport

Initié par le Conseil départemental de la Moselle en 2014, le projet « Les Belles Rencontres » aide les jeunes Mosellans séparés de leur famille et placés sous sa responsabilité à s’épanouir à travers le sport.

Véritable « outil » au service de la politique d’Aide Sociale à l’Enfance de la Moselle, le sport permet d’améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents placés sous la responsabilité du Département. Découvrir des disciplines sportives, assister à de grands matchs, accéder aux clubs régionaux, l’ensemble des établissements qui accueillent les enfants placés participent au projet "Les Belles Rencontres". Objectif : insuffler une dynamique positive et apporter aux jeunes des repères pour mieux grandir et avoir confiance en l’avenir. 


Chaque établissement est parrainé par un sportif de haut niveau, choisi parmi les athlètes emblématiques du département. Des parrainages permettant aux jeunes Mosellans de s’investir dans un sport et de nouer des relations privilégiées avec les sportifs à l’occasion de rencontres conviviales, de compétitions et de grands évènements sportifs (match FC Metz, Metz Handball, Moselle Open). Le Conseil départemental participe par ailleurs au financement de l’adhésion des enfants et des jeunes en club et aide financièrement ceux qui ont un projet de formation sportive.


En 3 ans, Les Belles Rencontres ont connu un essor considérable. Elles ont permis de tisser des liens durables sur le territoire et d’installer les jeunes dans une dynamique constructive.