En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Prix Territoriaux : Puteaux, Un Passeport Nutrition Santé pour les plus fragiles

GMF encourage et valorise les actions locales au service de tous avec les Prix Territoriaux La Gazette - GMF

pour lutter contre la dénutrition qui affecte en priorité les personnes agées et fragilisées, la ville de puteaux déploie son passeport nutrition santé, un protocole nutritionnel inédit et solidaire.

Le programme, coordonné par plusieurs acteurs locaux (médecins, nutritionnistes et société de livraison de repas personnalisés à domicile), démarre par un diagnostic individualisé. Il conduit très vite à une prise en charge nutritionnelle complète et à un accompagnement personnalisé, notamment à travers une relation privilégiée avec un diététicien

Cette initiative solidaire contribue considérablement au mieux-être physique et moral des personnes âgées mais permet aussi de renforcer leur autonomie et leur maintien à domicile. Le contact régulier avec les équipes impliquées diminue le sentiment d’isolement et d’inutilité. Les personnes âgées sont encouragées à prendre soin de leur santé et se sentent valorisées.

Ce programme humain et sanitaire ambitieux, visant à accompagner les plus fragiles et à leur redonner le gout et le plaisir de manger, a été récompensé lors de la remise 2016 des Prix Territoriaux La Gazette-GMF.

Puteaux-recompensee.jpg