En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Sève coule dans l’Eurométropole de Strasbourg

Lancée en 2016, Sève (Solution d’Economie Verte en Entreprise) symbolise le soutien de l’Eurométropole de Strasbourg en faveur du dynamisme entreprises/étudiants et du développement durable.

Le dispositif annuel piloté par l’Eurométropole de Strasbourg encourage les entreprises du territoire à développer des projets d’ingénierie durable grâce à l’implication des étudiants de l’Université de Strasbourg et de l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées). Un partenariat étudiants/entreprises gagnant-gagnant, profitable pour l’entreprise et qui permet aux étudiants de piloter un projet de qualité et d’augmenter leurs chances de trouver un premier emploi (50% des étudiants lauréats ont été embauchés par leur entreprise d’accueil pour poursuivre leurs travaux).

Cofinancé par l’ADEME, Sève assure aux étudiants des stages innovants, à forte responsabilité, réalisés localement et mieux rémunérés que la moyenne (60% du SMIC minimum). Doté d’une enveloppe annuelle de 30.000 €, l’appel à projets Sève finance des stages longue durée au profit d’entreprises s’engageant dans une démarche d’économie verte. Ecoconception, développement des énergies renouvelables, amélioration d’un procédé industriel, le dispositif recouvre une grande variété de projets.

L’objectif 2018 est de doubler l’enveloppe financière et le nombre de lauréats en récompensant 10 binômes entreprise/étudiant.

Je vote pour ce projet