Trace Ta Route avec Max : prévenir en s'amusant

L’apprentissage de la sécurité routière fait partie du cursus pédagogique tout au long de l’enseignement. GMF accompagne les enseignants dans ce programme de prévention à travers la mise à disposition d’un module éducatif “Trace ta route avec Max“. Un jeu interactif pour sensibiliser les plus petits, tout en s’amusant.

Trace Ta Route avec Max : un jeu qui tient la route

Conçu pour sensibiliser les élèves, cet outil éducatif permet aux professeurs des écoles et aux enseignants de concevoir avec leur(s) classe(s) un jeu sur le thème de la prévention routière. Un sujet sérieux traité de façon divertissante et une démarche engageante puisque le jeu gagnant sera ensuite produit par GMF.

Trace Ta Route avec Max : les dates clés de la 5e édition

  • 1er septembre 2020 : ouverture des inscriptions
  • 6 novembre 2020 : date limite des inscriptions
  • 1er avril 2021 : date limite de réception des maquettes
  • 8 avril 2021 : délibération du jury
  • 10 mai 2021 : annonce des gagnants
  • Entre le 14 et 19/06 : remise des prix.

Après chaque inscription un kit pédagogique est adressé à l'enseignant afin de faciliter l'organisation et la conception du jeu avec ses élèves.

Trace Ta Route avec Max : un outil concret

Le projet est d’abord sélectionné par un jury composé de représentants de l’Education Nationale et de GMF Prévention. Il est ensuite fabriqué comme un véritable jeu de société et distribué à toutes les équipes participantes. 

Trace Ta Route avec Max : la mise en oeuvre d'un apprentissage

Grâce à ce jeu, les élèves acquièrent les notions de sécurité routière qui vont leur permettre de valider le cycle 3 de l’APER (Attestation de Première Éducation à la route), au programme dans les écoles primaires. 

Trace Ta Route avec Max, s'inscrire à la 5e édition

La 5e édition du jeu concours est ouverte !

S'inscrire à la 5e édition

En savoir plus