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FAQ Crédits

Retrouvez l'ensemble de vos réponses à vos questions de Crédit.

Comment souscrire un prêt GMF ?
  • Comment souscrire effectuer ma demande de prêt ?

    Vous avez trois possibilités pour effectuer votre demande :

    • En ligne sur votre espace client GMF. Grâce à notre simulateur de crédit, vous pouvez choisir, en fonction du montant dont vous avez besoin, la mensualité la plus adaptée, et obtenir toutes les informations sur la durée et le taux de votre crédit pour les prêts perso, auto, travaux et mini prêt. 
    • En agence GMF, pour bénéficier également de l'expertise de nos conseillers clientèle. Retrouvez l'adresse de toutes nos agences ici
    • Par téléphone au

    contact-payant-gmf.png (contact payant crédit gmf 0 825 883 312)

    Du lundi au vendredi de 9h à 18h. Nos conseillers de clientèle sont à votre disposition pour échanger avec vous et trouver la solution de financement la mieux adaptée à votre situation !

  • Comment effectuer ma demande de prêt en ligne ?

    Avec gmf.fr, vous pouvez effectuer votre demande de prêt en toute simplicité :

    1. Vous choisissez le prêt qui vous convient et en toute liberté vous pouvez simuler votre projet. Il suffit ensuite de valider votre choix (montant, durée,..)
    2. Vous recevez une réponse de principe immédiate en ligne 
    3. Vous avez ensuite la possibilité de télécharger et imprimer votre dossier de crédit  (A noter que celui-ci vous sera également envoyé par courrier)
    4. Suivez le mode d’emploi accompagnant votre offre de contrat de crédit : datez, signez, et renvoyez votre dossier avec les justificatifs demandés.
    5. Dès réception, votre dossier est finalisé par votre agence. 
  • Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour ma demande de prêt ?

    La liste des pièces justificatives est différente selon le type de prêt que vous demandez. Elle vous est communiquée dans le mode d’emploi accompagnant votre contrat de crédit.

    Certaines pièces sont cependant communes à toutes les demandes : une pièce d'identité, un justificatif de domicile, un justificatif de revenus, et un Relevé d'Identité Bancaire (RIB)

Et après la souscription de mon prêt ?
  • Comment puis-je modifier le montant de mes mensualités ?

    Vous pouvez, au cours du remboursement de votre prêt GMF, modifier le montant de vos mensualités sur une période de 1 à 3 mois consécutifs, à la hausse (sans plafond) ou à la baisse (en conservant au minimum 60% de la mensualité initiale). A noter qu'une baisse de la mensualité entraine un allongement de la durée et du coût total du crédit. Au terme de cette période, vous retrouvez vos mensualités initiales. Cette opération n'engendre ni frais de dossier ni frais de gestion.

  • Comment interrompre temporairement le remboursement de mon prêt ?

    Vous avez la possibilité de choisir la pause mensualité, ce service vous permet de suspendre pendant un mois le remboursement d’une mensualité, deux fois par année glissante. La pause mensualité est accordée sous certaines conditions et en fonction du type de prêt souscrit.

  • Comment puis-je regrouper mes crédits ?

    Le Prêt Tout-en-Un proposé par la GMF peut répondre à votre besoin. En regroupant vos différents prêts à la consommation, vous n'aurez plus qu'une seule mensualité à rembourser, celle-ci étant le plus souvent inférieure à ce que vous payiez avant. A noter toutefois : la diminution des mensualités entraîne l'augmentation de la durée de remboursement et donc le coût total du crédit.
    N’hésitez pas à prendre contact avec votre Conseiller GMF en agence ou par téléphone au : 

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    Du lundi au vendredi de 9h à 18h. Nos conseillers de clientèle sont à votre disposition pour échanger avec vous et trouver la solution de financement la mieux adaptée à votre situation !

  • Je souhaite solder mon crédit ou en rembourser une partie par anticipation ?

    A tout moment, vous pouvez rembourser votre prêt par anticipation partiellement ou en totalité. En cas de remboursement partiel anticipé, par défaut le montant des mensualités diminue sur la durée initiale du prêt. Toutefois, vous pouvez demander de maintenir la mensualité initiale et de ce fait raccourcir la durée du crédit. A savoir : Des indemnités de remboursement anticipé peuvent être appliquées. 
    Pour ces opérations, nous vous invitons à contacter GMF Crédit au 

    • Par téléphone au

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    Du lundi au vendredi de 9h à 18h. Nos conseillers de clientèle sont à votre disposition pour échanger avec vous et trouver la solution de financement la mieux adaptée à votre situation !

Quelles assurances pour couvrir mon crédit ?
  • Pourquoi devrais-je assurer mon crédit ?

    L’assurance proposée garantie d’avantage de sécurité et de sérénité en cas de coup dur pour l’emprunteur et le co-emprunteur (le cas échéant). Protégez-vous face aux accidents de la vie et assurez la tranquillité de vos proches en cas de décès. (voir conditions dans les notices d'assurance).
    Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter GMF Crédit au

    • Par téléphone au

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    Du lundi au vendredi de 9h à 18h. Nos conseillers de clientèle sont à votre disposition pour échanger avec vous et trouver la solution de financement la mieux adaptée à votre situation !

  • Qu’est-ce que couvre l’assurance des emprunteurs ?

    L’assuré est protégé contre l’invalidité (PTIA : Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) et le décès.
    Prêt personnel :

    • Indemnisation : prise en charge du solde du crédit restant dû
    • Limite des garanties : financement de 17 000€ à 76 500€
    • Age limite de garantie : 

            - PTIA : le dernier jour du 60ème anniversaire de l’assuré
            - Décès : 80 ans si adhésion entre 70 et 74 ans, 77 ans si adhésion avant 70 ans

    Crédit renouvelable :

    • Indemnisation : prise en charge du solde du crédit restant dû
    • Limite des garanties : financement de 21 500€
    • Age limite de garantie : 

            - PTIA : 60ème anniversaire
            - Décès : 80ème anniversaire

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