Epargne Assurance Vie

L'ouverture d'un contrat d'assurance Vie

  • Comment bien choisir mon contrat d'assurance vie ?

    Pour valoriser votre épargne, GMF vous propose Multéo, un contrat d'assurance vie multisupports qui vous permet d'investir sur des supports de différentes natures : un support en euros et des supports en unités de compte.

    Pour vous assurer que le contrat Multéo est adapté à votre situation, vos objectifs, GMF vous propose en ligne une aide au choix que vous trouverez dans la rubrique Epargne, Retraite & Patrimoine.

    > ACCÉDER À LA RUBRIQUE EPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE.

  • Comment ouvrir un contrat d'assurance vie à la GMF ?

    L'adhésion à un contrat d'assurance vie peut se faire en Agence GMF ou par correspondance (Internet).

    Par exemple, pour adhérer au contrat d'assurance vie Multéo vous pouvez :

    • Soit définir en ligne votre projet d'investissement  éditer votre dossier d'adhésion personnalisé, le signer et le renvoyer par courrier à GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex.
    • Soit prendre prendre rendez-vous dans l'Agence GMF la plus proche de chez vous. 

    > ​DÉFINIR VOTRE PROJET D'INVESTISSEMENT

    > PRENDRE RENDEZ-VOUS EN AGENCE GMF

  • Proposez-vous une option dépendance sur vos contrats d'assurance vie ?

    Il est en effet possible de choisir une option dépendance sur la plupart des contrats d'assurance vie GMF. C'est notamment le cas sur le contrat d'assurance vie multisupports Multéo.

    Le choix de cette option demeure sous réserve de l'acceptation de l'assureur, au moment de la mise en place d'une rente viagère. En cas de dépendance reconnue par l'assureur, elle vous assure le versement d'une rente dépendance.

    Cette option vous permet également de bénéficier de garanties d'assistance lors de la survenance de l'état de dépendance (aide psychologique, aide matérielle, aide médicalisée). Certaines de ces garanties sont assurées même en phase d'autonomie. 

  • Comment savoir si l'assurance vie est le meilleur choix d'épargne pour optimiser un projet de transmission ?

    La GMF vous propose de réaliser gratuitement des études patrimoniales afin de faire le point sur votre situation patrimoniale et vos objectifs (retraite, donation, succession, fiscalité)... Ces études personnalisées permettent à nos conseillers patrimoniaux de vous accompagner dans le choix de la solution qui vous conviendra le plus.

    > DEMANDER UN DIAGNOSTIC PATRIMONIAL