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FAQ Prévoyance

Retrouvez l'ensemble de vos réponses à vos questions de prévoyance.

L'ouverture d'un contrat d'assurance décès
  • Comment bien choisir mon contrat d'assurance décès ?

    Le choix d'un contrat d'assurance décès dépend de vos attentes en termes d'assurance. 

    Si vous souhaitez assurer temporairement à vos proches le versement d'un capital en cas de décès, ou à vous même en cas de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA), voici les contrats GMF, adaptés selon vos besoins : 

    - Sérénitude : Ce contrat d'assurance vous propose des garanties allant de 2 000 € à 20 000 € , il permet d'assurer à vos proches le versement d'un capital en cas de décès et de bénéficier d'une garantie assistance. Il est réservé aux personnes âgées de plus de 50 ans et de moins de 75 ans au moment de l'adhésion. 

    - Accolia : Ce contrat d'assurance vous propose des garanties allant 20 000 € à 49 000 €. il vous offre une couverture en cas de perte totale et irréversible d'autonomie et il permet d'assurer à vos proches le versement d'un capital en cas de décès. L'adhésion à Accolia est réservée aux personnes de moins de 60 ans. 

    Pour vous accompagner dans votre choix, nos Conseillers se tiennent à votre disposition au 0 970 809 810 (coût d'un appel local depuis un poste fixe). 

La vie pratique des contrats d'assurance décès
  • En cas de résiliation, récupère-t-on les primes payées ?

    Les cotisations acquittées chaque mois sont des primes d'assurance et à ce titre, ne sont pas récupérables en cas de résiliation ou au terme du contrat. 

    Seul le contrat d'assurance décès Sérénitude prévoit une faible valeur de rachat. 

    Si vous souhaitez vous prémunir en cas de décès et vous constituer un capital, il serait pertinent d'adhérer à un contrat qui répond à chacune de vos attentes. 

    Par exemple : Il est possible d'adhérer à un contrat d'assurance vie Altinéo, afin de vous constituer progressivement un capital. 
    En parallèle, et pendant la constitution de votre capital, vous pouvez tout à fait adhérer à un contrat Accolia, pour renforcer la protection. 

    Pour vous accompagner dans votre choix, nos Conseillers se tiennent à votre disposition au 0 970 809 810 (coût d'un appel local depuis un poste fixe). 

  • Je déménage, comment vous informer de ma nouvelle adresse ?

    Vous pouvez nous faire part de votre changement d'adresse soit :

    • Par e- mail à : contact.vie@gmf.fr
    • Par courrier à l'adresse suivante : GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex,
    • Par téléphone au 0 970 809 810 (coût d'un appel local), en vous munissant de vos codes d'accès,
    • Ou en Agence GMF.

     

  • Comment modifier l'identité de mes bénéficiaires en cas de décès ?

    La modification de vos bénéficiaires en cas de décès est possible à tout moment. 

    Dans votre Espace GMF , un module d'aide à la modification de votre clause bénéficiaire est à votre disposition. Il vous aide à choisir la meilleure clause correspondant à votre situation et vos souhaits, et vous permet d'éditer une demande de modification de clause bénéficiaire personnalisée que vous devrez signer et adresser par voie postale à GMF Vie. 

    Vous pouvez également formuler votre demande de modification de clause bénéficiaire sur papier libre. Si besoin notamment en cas de bénéficiaire acceptant n'hésitez pas à demander l'aide d'un Conseiller au 0 970 809 810 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), en vous munissant si possible de vos codes d'accès. 

    Dans les deux cas, votre demande est à adresser à : GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex. 

  • Comment modifier un RIB dans le cadre d'un prélèvement automatique lié à un contrat d'assurance vie ou d'assurance décès ?

    Merci de nous faire part de votre demande :

    • Par courrier, sur papier libre à l'adresse suivante : GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex 
    • Par téléphone : au 0 970 809 810 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), en vous munissant de vos codes d'accès
    • Ou en vous rendant dans votre Agence GMF

    Pour une prise en compte au dernier jour du mois, votre demande doit nous parvenir avant le 20 du mois en cours. 

  • Comment débloquer les fonds en cas de décès ?

    Il convient de nous adresser une copie de l'acte de décès à l'adresse suivante : GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex. 

    À réception, la GMF identifiera les bénéficiaires désignés par le défunt. 

    En cas de décès de l'assuré, la GMF peut avancer jusqu'à 10 000 € sous 2 jours ouvrés au(x) bénéficiaire(s) nommément désigné(s), sur simple déclaration du décès par téléphone, sous réserve de l'accomplissement des formalités fiscales et de l'envoi ultérieur des pièces justificatives. 

    Vous pouvez joindre le service Succession directement au 0800 81 81 73 (n°gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 14h. 

Accident & Famille
  • Comment puis-je m'assurer pour mes propres dommages corporels ?

    Vous pouvez souscrire une assurance accidents corporels qui couvre les dommages corporels dont vous êtes victime, c'est-à-dire le décès, l'invalidité permanente ainsi que les frais médicaux restés à charge.

    A la GMF, nous vous proposons notre produit Accidents et Famille qui comporte deux formules Garantie des Accidents de la Vie (GAV), ainsi que des contrats d’assurance Vie et de Prévoyance. 

  • Qu'est-ce que la GAV ?

    La GAV est une assurance accidents corporels dont l’objet est de protéger les membres d’une famille, victimes d’un accident dans le cadre de la vie privée (accident domestique, de sport, attentat, agression, catastrophe naturelle…) y compris les accidents de la circulation et les accidents médicaux.

    Il faut savoir que les conséquences physiques et financières d’un accident peuvent être très lourdes pour la famille. La GAV permet de faire face à ces bouleversements sans détériorer votre niveau de vie grâce à une indemnisation en droit commun pouvant aller jusqu'à 2 million d'euros suivant la formule choisie.

  • La sécurité sociale et les assurances maladies complémentaires ne couvrent-elles pas déjà les accidents corporels ?

    Non, car il s’agit de couverture différente.

    La sécurité sociale et les assurances maladies complémentaires prennent en charge les dépenses de santé et les pertes temporaires de salaire pour partie. En cas de handicap très important, la sécurité sociale peut verser également une pension d'invalidité dont le montant est assez faible, alors qu'une assurance accidents corporels et notamment la GAV prend en charge les conséquences permanentes de l’accident sur votre vie telles que l’invalidité, les différents préjudices personnels et économiques, le décès et l’assistance à une tierce personne.

  • Comment puis-je avoir une attestation scolaire ou locative ?

    En accédant à votre Espace GMF vous pourrez télécharger directement vos attestations en ligne.

    • Pour éditer une attestation à partir du site GMF : accédez à votre Espace GMF par votre numéro de sociétaire et votre code d'accès confidentiel,
    • Choisissez votre attestation dans vos documents à télécharger.

    Vous pouvez également contacter GMF en ligne au 0 970 809 809 (n° non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h ou vous rendre dans votre agence GMF.

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