En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

GMF et son histoire

Fondé en 1934 par des fonctionnaires pour des fonctionnaires, GMF entretient depuis toujours des liens étroits avec le service public et le monde associatif. Partenariats avec des fédérations et des associations, politique sociale innovante et humaine : nous nous attachons à développer le vivre-ensemble auprès de tous.

paragraphe

GMF en quelques mots

Avec 3,4 millions d’assurés, GMF est une entreprise solide et pérenne. Nous sommes l’un des tout premiers assureurs de particuliers en France, et l’assureur de référence des agents du service public.

En 2014, GMF est toujours le 2ème assureur auto et habitation de particuliers en France avec 2,96 millions de contrats auto1 et près de 3 millions de contrats habitation1. Notre priorité : Rester en éveil permanent pour anticiper les évolutions et continuer à innover. Notre force : Notre organisation et une équipe engagée dans la société, résolument humaine.

Entreprise moderne et innovante, GMF se donne tous les moyens pour poursuivre sa croissance et rester un des leaders de l'assurance de particuliers, tout en conservant les valeurs de solidarité, proximité et sens du service inhérentes à son ancrage mutualiste. 

GMF : une mutuelle qui se vit au quotidien

La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires est une mutuelle qui se partage et vit dans l'échange. Fondé en 1934 par des fonctionnaires pour des fonctionnaires, nous sommes depuis 80 ans l’assureur de référence des agents des Services Publics.

Nous avons ainsi fortement encouragé nos sociétaires à s'organiser en association « l'ANS-GMF, ou Association Nationale des Sociétaires de la GMF », et nous soutenons toujours cet organe qui assure une véritable représentativité de nos assurés-sociétaires.

L'ANS-GMF comprend aujourd'hui plus de 3000 membres rassemblés en 249 comités locaux et qui élisent des délégués pour les représenter lors de l'Assemblée Générale de la Mutuelle afin de valider les choix et orientations proposés par la direction.

Parmi eux, 134 Chargés de Mission s'impliquent au quotidien pour les autres Sociétaires. Tous anciens fonctionnaires bien implantés dans leur région, ils sont mandatés par le Président de l'ANS-GMF pour entretenir un lien constant et faciliter les échanges entre les Sociétaires et leur Mutuelle.

En outre, le Président de l'ANS-GMF, Aimé Simon, est désigné par le Conseil d'Administration de la GMF en qualité de Médiateur National de la Mutuelle et peut être sollicité directement par un Sociétaire pour régler un différend sur la gestion d'un sinistre ou le contenu d'un contrat.

Notre modèle mutualiste s’exprime également au sein de nos instances décisionnaires qui reposent sur une gouvernance équilibrée où les sociétaires sont pleinement représentés au conseil d’administration.

Pour plus d'infos sur : 

Vivre GMF

Vers en savoir plus sur GMF

Je suis Agent du Service Public