En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

ANACAPP - Association Nationale des anciens Cadres d’Active des Pompiers de Paris

anacapp.png

L'ANACAPP créée en 1976 regroupe près de 600 adhérents. Elle est une composante de la FNASPP (Fédération Nationale des Associations de Sapeurs-Pompiers de Paris).

Elle participe à toutes les cérémonies officielles : prises d'armes, journée du souvenir, parrainage des jeunes sergents, Nuit du Feu, présentation des jeunes recrues au drapeau, obsèques....

Certaines actions d'encadrement et de formation (telles que l'Ecole Ouverte, les Jeunes sapeurs-pompiers de Paris, la validation des PPMS dans les groupes scolaires parisiens etc...), reconnues et associées à des missions « citoyennes » sont confiées par le commandement de la Brigade aux « ANACAPPiens volontaires ».

Mais parallèlement à toutes ces actions périphériques, les activités principales de l'association ont pour thèmes, l'action sociale, le devoir de mémoire, la solidarité.

GMF aide l’ANACAPP à réaliser ses actions auprès des écoles des académies de Versailles et de Paris.

wwww.anacapp.fr