En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

ADGCF - Association des Directeurs Généraux des Communautés de France

ADGCF.png

L'ADGCF rassemble les DG de communautés de communes, de communautés d'agglomération et de communautés urbaines.

Créée en 1992, elle s'est attachée à faire émerger un mouvement unifié de professionnels de l'intercommunalité et valoriser une vision constructive de l'intercommunalité de projet. Elle rassemble en 2012 près de 700 cadres dirigeants d'intercommunalité.

Méthode et conduite du projet communautaire, gestion des ressources humaines, coopérations inter-territoriales, impact de la crise financière et économique sur les territoires et adaptabilité aux mutations économiques... l'ADGCF se définit comme un lieu de réflexion sur le fait intercommunal et comme un centre d'expertise dédié au management des politiques territoriales.

Ayant pour objectif d'aider les directeurs généraux d'intercommunalité à être au rendez-vous des mutations institutionnelles qui s'annoncent, l'ADGCF est aussi régulièrement consultée par les cabinets ministériels et les administrations centrales. 

GMF, en tant que partenaire, est présente à l’Assemblée Générale, aux colloques régionaux et à l’Université d’été.

www.adgcf.fr