En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Militaires, quelle assurance habitation ?

Publié le 05/07/2016

La vie d’un militaire est constituée souvent de déplacements en mission. La souscription d’un contrat d’assurance doit prévoir cette spécificité propre à ce métier. Pensez donc à vérifier l’étendue des garanties du contrat  pour bénéficier d’une couverture en tous lieux, même lorsque vous partez en mission ! 

paragraphe

 

Les militaires ont une activité professionnelle qui les mène souvent en opérations extérieures, des missions qui peuvent durer plusieurs mois et pendant lesquelles ils sont loin de leur résidence. De plus, ils disposent d’un matériel spécifique, le paquetage,  qui leur est nécessaire au quotidien.

Pour bien choisir son contrat d’assurance habitation militaire, l’assuré devra vérifier quelques points importants :

  • Que les garanties et les montants correspondent à ses besoins.
     
  • Que le niveau des franchises applicables en cas de sinistre n’est pas trop élevé.
     
  • Que la clause d’inhabitation si elle existe, a bien été supprimée de son contrat, si aucun autre assuré n’occupe son logement civil, lorsqu’il est envoyé en mission.
     
  • Que son paquetage est bien couvert en cas de vol ou de dommages liés à un incendie ou à un dégâts des eaux.

cross_up_habitation.pngQUE PROPOSE GMF ?

Pour les militaires logés en caserne :

Jeunes militaires, que vous soyez logés en chambre ou en chambrée dans la caserne ou dans un meublé mis à disposition par l’armée à l’extérieur de la caserne, GMF vous propose un contrat d’assurance habitation qui couvre votre responsabilité civile personnelle dans le monde entier ainsi que vos biens personnels.

Votre paquetage est également assuré sans limitation de valeur, même lorsqu’il se trouve en campement militaire. Le contrat vous propose aussi, une option, permettant de couvrir vos appareils nomades en tous lieux en cas de vol et de bris (ordinateur portable, téléphone mobile, tablette, appareil photo…).

 

Pour les militaires disposant d'un logement civil en dehors de la caserne :

Avec l’assurance de votre résidence principale, GMF vous accorde une extension de garantie dans le monde entier, lorsque vous devez loger également en caserne ou dans un bâtiment militaire dans le cadre de vos fonctions habituelles ou dans le cadre de vos missions ou formations.

Vous êtes ainsi couvert pour votre responsabilité civile personnelle et d’occupant et vos biens mobiliers sont assurés dans les locaux mis à votre disposition par l’armée. Votre paquetage  est également garanti sans limitation de montant, y compris sur le lieu de campement militaire.

Si votre résidence principale est inoccupée pour une longue durée, notre contrat habitation ne prévoit pas de clause d’inoccupation et donc ne réduit pas le montant d’indemnisation en cas de sinistre Vol.   

En savoir plus sur l'assurance habitation militaire

Cet article vous a été utile ?

Ces conseils peuvent vous intéresser

Je suis Agent du Service Public