En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Cambriolage : les bons réflexes

Publié le 11/08/2016

Avant de partir en vacances, sécurisez votre logement et adoptez les bons réflexes pour éviter d'attirer les voleurs !

cambriolage GMF

En France, on compte un cambriolage toutes les 90 secondes(1) :

  • Avisez de votre départ vos voisins ou le gardien de votre résidence.
     
  • Si vous n’avez pas fait suivre votre courrier, faites-le relever par une personne de confiance : une boîte à lettres débordant de plis révèle une longue absence.
  • Votre domicile doit paraître habité : demandez que l'on ouvre régulièrement les volets le matin.
     
  • Ne laissez pas, sur votre répondeur téléphonique, de message qui indiquerait votre absence.
     
  • Dans le cadre des opérations « Tranquillité vacances » organisées durant les vacances scolaires, signalez votre absence au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Des patrouilles viendront régulièrement surveiller votre domicile.

Téléchargez dès maintenant le formulaire de demande individuelle.

Formulaire de demande individuelle

  • En règle générale, n'inscrivez jamais vos nom et adresse sur votre trousseau de clés. Ne cachez pas celles-ci sous le paillasson, derrière un pot de fleurs, dans la boîte à lettres…
     
  • Ne laissez pas traîner dans le jardin une échelle ou des outils.
     
  • Signalez au commissariat ou à la gendarmerie tout fait suspect pouvant laisser présager la préparation d'un cambriolage.

picto_temoignage_gmf.png
Témoignage : Le cambriolage - Martine


Un cambrioleur s’est introduit au domicile de Martine en brisant la baie vitrée. Sa tablette numérique et son ordinateur portable tous neufs ont disparu. Paniquée en découvrant l’intrusion, elle porte plainte auprès du commissariat, avant de contacter son assurance.  

Un conseiller  enregistre son sinistre et la met  en relation avec l’assistance qui organise et prend en charge avec un  prestataire agréé GMF les réparations provisoires. Elle peut ainsi protéger son appartement d’une nouvelle intrusion. 

Avec son contrat Domopass, Martine fait remplacer la baie vitrée au plus vite, sans avancer les frais. Ayant souscrit la formule Confort +, Martine a été remboursée du vol de sa tablette numérique et de son ordinateur portable en valeur à neuf.

Réagir rapidement suite à un cambriolage est essentiel.  Lister les objets volés, portez plainte auprès de votre commissariat puis contacter votre assurance GMF pour votre déclaration.

Sans-titre-1.png


BON A SAVOIR 

Si vous êtes victime d’un vol ou d’un cambriolage, Appelez GMF assistance pour vous accompagner dans tous ces moments difficiles, 24h/24 et 7 jours/7.

Cet article vous a été utile ?

Ces conseils peuvent vous intéresser

Je suis Agent du Service Public