La GMF vous présente les règles de sécurité à suivre, afin de limiter les risques pour vous et votre famille lors d’une catastrophe naturelle.
Etes-vous bien préparé à une catastrophe naturelle ?

La GMF vous présente les règles de sécurité à suivre, afin de limiter les risques pour vous et votre famille lors d’une catastrophe naturelle.
Pour connaître les risques majeurs auxquels vous pouvez potentiellement être exposé dans votre Département, consultez le Dossier Départemental des Risques Majeurs (DDRM) ou, plus près de votre résidence, le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM).
Par ailleurs, un document, intitulé “État des Risques” doit impérativement être remis à l’acheteur ou au locataire lors de chaque transaction immobilière.
Lors de situations d’urgences, il est nécessaire de sécuriser son habitation. Les adultes et les enfants, en capacité de le faire, doivent savoir comment couper l’alimentation en eau, en électricité et en gaz.
Vous devez vous éloigner et appeler les services de secours (sapeurs-pompiers et le service d’urgence gaz).
Faites votre déclaration de sinistre auprès de votre assureur et attendez le passage ou l’autorisation de l’expert avant de commencer le nettoyage.
Lors d’une catastrophe naturelle, vous ne pourrez être indemnisés par votre assureur que si la commune est reconnue en état de catastrophe naturelle par un arrêté interministériel.
Vous devez informer dès que possible votre assureur de l’étendue des dégâts et établir la liste des dommages subis.
Retrouvez tous ces conseils et bien d’autres dans nos guides GMF :
L’assurance habitation DOMO PASS de GMF protège votre logement tout en s’adaptant à vos besoins et à votre budget.
Partagez cet article
Cet article vous a intéressé ?
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».