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Que faire en cas d'accident?

Apprenez à réagir en cas d’accident pour affronter la situation tout en protégeant vos intérêts. Découvrez tous nos conseils pour réagir et informer GMF d'un sinistre auto.  En plus du traumatisme d’un accident, il faut s’occuper des réparations. La GMF vous accompagne et simplifie toutes les démarches : prise en charge, orientation vers un garage agréé, règlement des frais.

paragraphe
  • REAGIR ET INFORMER EN CAS D’ACCIDENT

  • REMPLIR SON CONSTAT

  • SE FAIRE INDEMNISER APRES UN ACCIDENT

SECURISER LES LIEUX DE L'ACCIDENT

1. Signalez l’accident et prévenez toute nouvelle collision :

  • Actionnez vos feux de détresse.
     
  • Placez un triangle de pré signalisation à 30 mètres au moins du site (il doit être visible à 100 mètres) et quittez rapidement la chaussée.
     
  • Mettez un gilet de sécurité pour bien être vu sans exposer votre vie. (D'autres pays l'imposent aussi, comme l'Espagne, l'Italie et le Portugal.

2. En cas de début d’incendie, utilisez un extincteur mais surtout pas d’eau.
 

3. S’il y a des blessés : prévenez ou faites prévenir le SAMU, la police (en ville) ou la gendarmerie (en campagne). Attention : il ne faut jamais déplacer un blessé, ni lui donner à boire, ni enlever le casque d’un motard.

INFORMER LA GMF DE VOTRE SINISTRE

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Gmf en ligne

0 970 809 809*

* n° non surtaxé. 
Du lundi au samedi de 8h à 20h

ou

Appelez le

01 47 11 12 13

pour toute prestation d’assistance : assistance matérielle et médicale (dépannage, voiture de remplacement, rapatriement d’urgence…), soutien psychologique en cas de traumatisme provoqué par un accident de la circulation.

DECLAREZ VOTRE SINISTRE  :

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Vous avez 5 jours pour le faire à compter de la survenance du sinistre ou à compter du jour où vous en avez connaissance.

Découvrez en image comment réagir en cas d’accident :

COMPLETER LE CONSTAT PAPIER

Si vous avez un accident avec votre véhicule, vous devrez établir un constat ou une déclaration de sinistre.

Le constat européen d'accident, souvent appelé constat à l’amiable, vous est remis par votre assureur à la signature du contrat. Vous pouvez lui en demander d'autres exemplaires à tout moment, et il est fortement recommandé d'en détenir au moins un exemplaire dans votre véhicule.

Ce document précise les informations sur les circonstances de l'accident et permet notamment de déterminer la responsabilité des conducteurs impliqués.

Une fois complété, vous devez transmettre ce document à votre assureur, par courrier en recommandé (avec accusé de réception de préférence) dans les 5 jours suivant l'accident.

En plus du traumatisme d’un accident, il faut s’occuper des réparations. La GMF vous accompagne et simplifie toutes les démarches : prise en charge, orientation vers un garage agréé, règlement des frais selon les garanties et/ou votre part de responsabilité.

FAIRE EXPERTISER ET TROUVER UN REPARATEUR 

Si vous choisissez un de nos 4200 réparateurs agréés, vous bénéficiez d’une expertise en moins de 30mn et vous disposez d’un véhicule de remplacement le temps des réparations.

En passant par un réparateur agrée :

  • Pas d’avance de frais pour vous.
     
  • Nous sélectionnons attentivement nos réparateurs et veillons à leur niveau de formation et d’équipement.
     
  • Les réparateurs sont garantis 1 an, pièce et main d’œuvre.
     
  • Ils contrôlent les points de sécurité de votre véhicule.
     
  • Ils vous remettre  votre voiture propre à l’intérieur comme à l’extérieur.
     

ETRE INDEMNISE ​

Si votre véhicule est réparable

  • Vous pouvez bénéficier d’un règlement direct chez un de nos réparateurs agréés. Nous sélectionnons attentivement nos réparateurs et veillons à leur niveau de formation et d’équipement.
     
  • Si vous faites réparer dans un garage de votre choix, nous vous adresserons le remboursement. 

Si votre véhicule n'est pas réparable

  • Vous êtes contacté par l'expert qui vous communique les éléments chiffrés et vous expose les choix qui s'offrent à vous en fonction de la réglementation.
     
  • La GMF prend en charge toutes les formalités légales.
     
  • Pour éviter des frais de gardiennage, sans préjuger de votre décision sur le sort que vous réservez à votre véhicule, l'expert peut le faire remorquer chez un récupérateur agréé aux frais de la GMF.

Que faire si votre véhicule roule encore ou ne roule plus

votre véhicule roule encore 

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votre véhicule ne roule plus 

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La GMF à vos côtés

Découvrez en image les avantages de notre réseau de garages agrées :

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Découvrez en image, La prise en charge de votre accident à l’étranger :

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