Pour ne pas oublier les victimes de la route

Le dimanche 17 novembre 2019 aura lieu, à Paris, la Journée Mondiale du Souvenir des Victimes de la Route organisée par la Fédération Européenne des Victimes de la Route (FEVR), la Préfecture de Police et l’association Victimes & Citoyens. Cette journée a pour but de rendre hommage aux victimes et de favoriser la prise de conscience des dangers de la route auprès du grand public mais aussi de nos représentants gouvernementaux. En tant qu’acteur engagé dans la sécurité routière, GMF s’associe à l’évènement et participe à la diffusion de son message.
Pour ne pas oublier les victimes de la route

Une journée pour ne pas oublier

En France, la route tue chaque année plus de 3 200 personnes et fait plus de 60 000 blessés, dont un tiers se retrouve en situation de handicap. Cette année, les organisateurs ont décidé de faire appel à un artiste. Sur une toile déroulée à même le sol, place Joffre à Paris, 3 259 silhouettes (représentant le nombre de morts dans les accidents de la route en France en 2018) seront dessinées. Autour de l’œuvre, les proches des victimes seront invités à inscrire quelques mots à la craie et ainsi faire part de leur témoignage et/ou raviver la mémoire de ceux qu’ils ont perdu.

GMF engagé pour la sécurité routière dès le plus jeune âge

Chez GMF, la sécurité sur les routes est un sujet prioritaire. Depuis des années, nous proposons un dispositif de prévention dès le plus jeune âge. Nos supports pédagogiques sont proposés gracieusement aux enseignants pour les aider à sensibiliser leurs élèves aux fondamentaux de la sécurité routière. Nous organisons également des actions sur-mesure au sein des administrations et des entreprises publiques en nous appuyant sur des outils innovants tels que des simulateurs de conduite, de retournement ou encore parcours de simulation multirisques. C’est donc en toute logique que nous nous associons à cette journée du souvenir qui nous permet de poursuivre notre engagement pour des routes plus sûres.

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Les travailleurs sociaux, qui sont-ils ?
Les travailleurs sociaux, qui sont-ils ?

La France compte 1,2 million de travailleurs sociaux. Ces héros du quotidien occupent des métiers d’une grande variété : éducateur spécialisé, assistant(e) maternelle, aide médico-psychologique, assistant(e) sociale… Tous accompagnent chaque jour et du mieux possible les personnes en difficulté. Alors à l’occasion de la Journée Mondiale du Travail Social qui se tiendra le 17 mars 2020, faisons connaissance avec la réalité du travail social en France.