Top 5 des sports tendance qui vont vous faire bouger

Entre confinement et accès interdit puis limité aux salles de sport et aux pratiques collectives, le début de l’année 2020 n’a pas vraiment été propice aux exploits sportifs. Les plus déterminés d’entre nous auront réussi à s’astreindre à une pratique sportive régulière depuis leur salon. Pour les autres, rien de tel que l’arrivée du mois de septembre pour reprendre de bonnes habitudes. Revue des nouveaux sports tendance qui vont vous faire bouger.

Top 5 des sports tendance qui vont vous faire bouger

 

  • Le High Intensity Interval Training, pour brûler un maximum de calories en un minimum de temps

Le High Intensity Interval Training (HIIT) est une routine sportive qui privilégie un entrainement par intervalle à haute intensité, qui ne nécessite aucun matériel. Fini les excuses, enfilez vos baskets et c’est parti pour quelques petits sauts et « exercices de l’escalier » (appelés "mountain climbers")

  • L’indoor cycling pour se dépenser et s’amuser

Le vélo d’intérieur pratiqué en salle de sport est idéal si vous voulez brûler des calories en chantant à tue-tête sur de la musique des années 90. Au programme, ambiance de boîte de nuit et coach survolté dans un cocktail survitaminé bouillonnant de dynamisme et de positive attitude.

  • Le fit boxing, pour lâcher prise et se tonifier

Vous n’arrivez pas à choisir entre fitness ou arts martiaux ? Vous voulez évacuer le stress tout en activant votre cardio ? Le fit boxing est fait pour vous ! Après avoir enchaîné crochets et uppercuts sur une musique rythmée, vous ressortirez du cours rempli d’énergie et de bonne humeur.

  • Le fit ballet, pour renforcer son corps et son mental

Si vous pensiez que la danse classique était réservée aux danseurs professionnels, détrompez-vous. Le fit ballet mélange danse et fitness et vous fera alterner étirements et renforcement musculaire. Une belle façon de vous dépenser et de gagner en rigueur et en discipline.

  • Le stretching postural, pour bouger en douceur et se relaxer

Inspiré du yoga, des Pilates, et de l’ostéopathie, le stretching postural est idéal pour éliminer vos tensions et gagner en souplesse et en mobilité. Ces postures d'étirement sont parfaites si vous cherchez à réduire vos douleurs articulaires, ou encore à vaincre le stress du quotidien.

Du sport à la maison, oui mais comment ?

Il n’est pas toujours simple de trouver le temps d’aller à la salle de sport. Si votre emploi du temps ne vous le permet pas, sachez qu’Internet regorge de ressources pour vous permettre de rester en forme. Vous pouvez profiter des cours mis en ligne gratuitement par de nombreux coachs sportifs sur Youtube et Instagram, ou télécharger une application mobile comme Fizz Up ou Down Dog.

Vous pouvez également utiliser des objets du quotidien (chaise, bouteille d’eau, escalier) pour concocter votre propre programme.

L’activité physique et vous ...

Contribuez à une étude scientifique sur l’activité physique et sportive :

GMF vous propose de participer à une étude scientifique réalisée par la Chaire Prévent’Horizon .
Pour cela, GMF s'est adressé à deux laboratoires de recherche publique, qui collaborent ensemble sur la prévention santé au sein de la Chaire Prévent' Horizon. Le traitement de vos données sera anonyme et aucune donnée ne sera transmise à des fins commerciales.

Les résultats de cette étude permettront de mieux cerner les problématiques les plus fréquentes pour y apporter les solutions les plus adaptées. Après avoir rempli le questionnaire en ligne, vous accéderez à un quizz pour tester vos connaissances sur l’activité physique et sportive !

Je participe à l'étude et réponds au quizz 

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Les travailleurs sociaux, qui sont-ils ?
Les travailleurs sociaux, qui sont-ils ?

La France compte 1,2 million de travailleurs sociaux. Ces héros du quotidien occupent des métiers d’une grande variété : éducateur spécialisé, assistant(e) maternelle, aide médico-psychologique, assistant(e) sociale… Tous accompagnent chaque jour et du mieux possible les personnes en difficulté. Alors à l’occasion de la Journée Mondiale du Travail Social qui se tiendra le 17 mars 2020, faisons connaissance avec la réalité du travail social en France.