Le rugby-fauteuil : un sport au service du collectif

Partenaire de tous les rugbys, GMF a signé en février 2022 un partenariat avec la Fédération Française Handisport (FFH) avec l’ambition de soutenir le rugby-fauteuil. Découvrez cette discipline spectaculaire, encore peu connue en France, qui s’inspire de différentes pratiques sportives.

motion-rugby-fauteuil-1

Crédit photos: ©D-Echelard

Présentation en vidéo !

La Coupe Internationale de rugby-fauteuil en France en 2023

Pour la première fois, la Coupe Internationale de Rugby-Fauteuil se déroulera en parallèle de l’organisation de la Coupe du monde de rugby. Du 14 au 21 octobre 2023, cette compétition rassemblera les huit meilleures nations du classement international ainsi que la France, pays hôte. Partenaire de la Coupe Internationale de Rugby-Fauteuil 2023, GMF assurera pendant cet évènement l’assistance médicale.

GMF et la Coupe Internationale de Rugby-Fauteuil

Le dispositif en images

  1. Des valeurs fortes

  2. Un collectif soudé

  3. Un titre historique

    Un an après un premier succès historique à Paris, les Bleus signent le doublé en remportant leur deuxième titre européen de rang.

    motion-rugby-fauteuil-4.jpg

  4. Place au titre mondial!

    Après leur sacre européen, les Bleus tenteront de monter sur le toit du monde en octobre. Allez les Bleus!

Cédric Nankin : quand le handicap devient une force !

Cédric Nankin est vice-capitaine de l’équipe de France de Rugby Fauteuil. Jamais il ne se serait autorisé à rêver à un tel destin s’il n’avait pas trouvé sur sa route cette discipline où la solidarité et l’entraide ne sont pas de vains mots. Portrait.