Partager et transmettre les savoirs pour une société plus humaine

Partager et transmettre les savoirs

Favoriser l’éducation et la culture, donner accès et transmettre le savoir au plus grand nombre, notamment auprès des personnes les plus vulnérables… GMF s’engage au service de la citoyenneté.

Pour GMF, l’accès aux savoirs, c’est…
Le soutien de l’éducation pour tous

GMF est partenaire de différents projets qui participent à la diffusion des savoirs auprès des jeunes. Nous accompagnons les enseignants en soutenant la création de ressources pédagogiques (éducation aux médias et à l’information) et la recherche pédagogique.

L’apprentissage anticipé de la sécurité routière

L’apprentissage anticipé de la sécurité routière

L’apprentissage de la sécurité routière fait partie intégrante du cursus pédagogique. C’est pourquoi, nous accompagnons les enseignants en matière de prévention avec un module éducatif « Trace Ta Route avec Max ». Destiné aux classes de CM1 et/ou CM2, ce jeu-concours permet aux élèves de valider de façon ludique et pédagogique les connaissances du cycle 3 de l’APER (Attestation de Première Éducation à la Route).


Prix Chercheurs en Actes GMF

Des initiatives au service de la réussite scolaire

Aux côtés de plusieurs partenaires, GMF valorise les équipes pédagogiques de l’Éducation nationale. Avec le Prix Chercheurs en Actes, nous récompensons les actions concrètes qui s’appuient sur la recherche et visent la réussite scolaire de tous les élèves sur des thèmes tels que l’égalité des chances, la confiance en soi, l’inclusion ou l’évaluation pédagogique.

GMF s'engage à vos côtés

Je travaille dans le secteur
  • 85 ans

    que GMF accompagne
    vos projets

  • 1er

    Assureur des Agents
    des Services Publics

  • 3155

    Conseillers GMF pour répondre aux
    besoins des sociétaires

S’engager au service de la citoyenneté

Pour GMF, l’accès aux savoirs, l’éducation et la culture sont les piliers du développement collectif et individuel. Ils sont les clés d’accès à la citoyenneté.

Trousse à projets - Un jardin à l'école Ariane Cassin

Soucieuse du développement des projets pédagogiques, GMF s’est engagée aux côtés de la plateforme La Trousse à projets, créée à l’initiative du ministère de l’Éducation nationale, pour faciliter la mise en œuvre des initiatives des classes de la maternelle au lycée.

Découvrez comment les élèves du collège de Ham comprennent et retiennent leurs leçons de mathématiques.

Jeune fille avec un smartphone

La BD Dans la tête de Juliette est une ressource pédagogique inédite pour aider les enseignants à sensibiliser leurs élèves à la consommation excessive des écrans.

adorable petite fille apprenant la prononciation correcte des sons avec un thérapeute professionnel lors de la réunion.

Difficultés à lire, à parler, à compter, à se concentrer… un à deux enfants par classe sont concernés par les troubles de l’apprentissage.