En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Vos animaux sont-ils couverts pendant les vacances ?

Publié le 30/11/2016

Bientôt le départ en vacances… votre animal de compagnie va pouvoir gambader en plein air dans la campagne ou sur la plage. Ses papiers (carnet de santé et passeport) sont-ils en règle ? Avez-vous pensé aux assurances pour sa santé ou s’il cause des dommages à des tiers ? C’est le moment de faire le point.

on

Les préparatifs : 

Pensez à prendre son carnet de santé. Si les traitements antipuces, antiparasites ne sont pas faits, un rendez-vous chez le vétérinaire s’impose pour les effectuer ! Si vous partez à l’étranger, il faudra apporter la preuve qu’il est bien vacciné contre la rage. Et son passeport est obligatoire pour certains pays… Vérifiez les conditions d’admission auprès des consulats !

Les assurances ? 

L’assurance responsabilité civile couvre les dommages matériels ou corporels occasionnés aux  tiers par votre animal domestique. Cette garantie est en inclusion en général, dans les contrats d’assurance habitation. Consultez le vôtre pour vous en assurer.

Vous ne pouvez pas emmener votre animal avec vous ? 

  • Vous pouvez le laisser en pension dans une structure adaptée. Dans ce cas, c’est l’assurance de cette structure qui a la garde de l’animal qui couvrira les dommages en cas de pépin. C’est son contrat de responsabilité civile professionnelle qui interviendra en cas de sinistre.

picto_caution_gmf.pngAttention :​ si vous confiez votre animal à des amis pendant vos vacances, c’est la responsabilité civile du gardien de l’animal qui peut être mise en jeu si votre animal cause des dommages corporels ou matériels à des tiers. Vérifiez que leur assurance les couvre bien dans ce cas !

  • L’assurance des frais médicaux de votre animal n’est pas une assurance obligatoire, toutefois elle permet de faire face aux dépenses imprévues à la suite d'un accident ou d'une intervention chirurgicale dont le coût est souvent élevé. Pensez à comparer les garanties proposées !

Que propose GMF ? 

Assurance Habitation

assurance-habitation.jpg (assurance habitation GMF)

GMF vous propose un contrat d’assurance habitation qui couvre la responsabilité civile de toute la famille y compris de vos animaux domestiques.

Assurance fidélio

assurance-chien-chat-gmf.jpg

GMF propose aussi un contrat d’assurance Fidélio destiné à couvrir le remboursement des frais médicaux de votre chien ou de votre chat en cas de coup dur. Vous pouvez aussi bénéficier d’un service  d’assistance dans certains cas comme la disparition de votre animal.

Cet article vous a été utile ?

Ces conseils peuvent vous intéresser