Vos abonnements téléphone et internet

Diversity People Meeting Relaxing Connection Communication Concept

Découvrez quelques conseils GMF concernant vos abonnements téléphonique et internet. GMF vous accompagne pour protéger vos droits.

Exemples LE CONSEIL GMF
Demande de résiliation du client non prise en compte Pour la durée d’abonnement et la résiliation : il n’existe pas de contrat type. Lisez attentivement les conditions générales du contrat, particulièrement les modalités de résiliation.

Il existe toutefois des règles très strictes aujourd’hui en ce qui concerne les informations qui doivent être portées à la connaissance du client (durée de contrat, échéance, tacite reconduction et faculté de résiliation…).

Une modification du contrat, notamment suite à une proposition commerciale, a souvent pour effet de faire partir un nouvel abonnement pour une durée complète avec une nouvelle date d’échéance.
Coupure d’une ligne en raison d’un dégroupage En cas de dégroupage :

- S’il est partiel permet l’utilisation de la ligne téléphonique pour l’accès Internet haut débit, sans modifier l’abonnement téléphonique existant ;

- S’il est total permet aux opérateurs de coupler accès Internet haut débit et téléphonie. Il nécessite un accord de votre part que le fournisseur d’accès doit pouvoir prouver. Attention, une signature par échange d’e-mails suffit à matérialiser votre engagement.

A défaut, vous pourrez obtenir le rétablissement de la situation à ses frais et l’annulation des factures. En cas de problème, réagissez immédiatement par écrit et demandez au fournisseur de produire le contrat que vous auriez signé.
Autres exemples : 

- Connexions Internet impossibles.
- Coupures intempestives.
- Qualité médiocre de la ligne.
- Facturations abusives ventes ou modifications forcées de contrats.  
- Prélèvements effectuées sans délivrance de la prestation.  
- Hot line et service clients injoignables ou inefficaces.
La Protection Juridique GMF vous apporte les renseignements utiles pour éviter d’éventuelles difficultés juridiques et vous accompagne en cas de litige garanti.

Assurance Protection juridique

L’assurance protection juridique GMF vous offre une solution juridique indispensable face aux interrogations et tracas juridiques du quotidien.
De la simple réponse à vos interrogations jusqu’à la résolution de votre litige, en passant par l'assistance juridique dans le cadre de votre vie privée ou professionnelle, nous sommes à vos côtés pour protéger vos droits.

Découvrir votre assurance protection juridique

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Ces articles peuvent vous intéresser

Enfant en situation de harcèlement scolaire
Harcèlement scolaire : les réseaux sociaux ont aggravé le phénomène

700 000 : c’est le nombre d’enfants qui sont victimes chaque année d’insultes, de menaces, de brimades, de bousculades à répétition, ou qui reçoivent de manière régulière des messages injurieux. Nicole Catheline, pédopsychiatre spécialiste du harcèlement scolaire, revient sur ce phénomène accru par la généralisation des téléphones portables.

Lire la suite
Un avocat et sa collègue qui discutent dans un couloir
La justice : un univers méconnu des Français

Pour faire face aux aléas de la vie, la justice est parfois un passage obligé. Mais les Français en ignorent souvent les arcanes. Des solutions d’assurance comme la protection juridique peuvent leur être d’une aide précieuse. Explications.

Lire la suite
Jeune adulte qui achète en ligne sur son mobile
À Noël, j’achète en ligne en toute sécurité

Le casse-tête des cadeaux de Noël a commencé et vous voulez éviter le monde dans les magasins ? Vous avez toujours la possibilité de faire vos achats sur Internet. Toutefois, avant de sauter le pas, voici quelques conseils pour adopter les bonnes pratiques.

Lire la suite