En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies       En savoir plus sur les données personnelles

Actualités : Remise du Prix Coup de Cœur Hélioscope-GMF 2017

Remise du Prix Hélioscope-GMF 2017 Prix Coup de Cœur du Jury au Centre Hospitalier de Salon de Provence

13 avril 2018

Jean-Luc Lepan, Responsable des Projets, chargé des relations avec les Hôpitaux à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et Patrick Bain, Responsable du Pôle Santé GMF, remettront le Prix Hélioscope-GMF aux équipes du Centre Hospitalier de Salon de Provence le 17 avril à 15h.​

tetiere-helio.jpg (Prix Hélioscope : récompenser les initiatives des équipes...

Le Prix Hélioscope-GMF récompense, chaque année, les hôpitaux ayant réalisé une action exemplaire de coopération entre les différents services ou métiers de l’hôpital, au bénéfice du malade. Pour cette 19ème édition, 40 dossiers de candidature ont été présentés par les équipes hospitalières de toute la France.

Le Centre Hospitalier de Salon de Provence a reçu le Prix Coup de Cœur du Jury, d’un montant de 1.000€ pour sa volonté de décloisonner l’hôpital afin de faciliter la prise en charge des personnes en situation de handicap.

 

 « Décloisonner l’hôpital afin de faciliter la prise en charge des personnes en situation de handicap »

Le Centre Hospitalier de Salon de Provence a décidé de lancer une action de décloisonnement de différents services de l’hôpital. Elle repose sur la mise en place d’une consultation centralisée, appelée « handiconsult », et destinée aux patients handicapés avec l’intervention d’un médecin et d’une infirmière spécialisée mais aussi sur des actions dynamiques en partenariat avec des associations.

De manière globale, un « guichet unique » a été installé afin d’accueillir les patients en situation de handicap sur le site, au sein d’une zone clairement identifiée. Il apporte une prestation de proximité, spécialisée et adaptée au cas de chacun, en lien avec les différentes spécialités de l’établissement.

En encourageant les différents services à coopérer entre eux, le Prix Hélioscope-GMF s’inscrit dans la mission de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qui, depuis 1989, œuvre pour améliorer la qualité de vie des personnes hospitalisées.

Pour GMF, premier assureur des agents du secteur Public, ce Prix concrétise sa volonté de contribuer à l’évolution du secteur public en s’appuyant sur des valeurs d’entraide et de solidarité.

Télécharger le communiqué de Presse