Actualités : Trace ta route avec MAX, résultat 2018

Actualités : Trace ta route avec MAX, résultat 2018

La 2ème édition du jeu-concours « Trace ta route avec Max » a séduit une nouvelle fois les enseignants du primaire.

Le jeu concours GMF Prévention a réuni cette année près de 120 inscrits ! Les professeurs des écoles des classes de CM1 et CM2 ont ainsi pu associer créativité et pédagogie pour concevoir avec leurs élèves un jeu de société sur le thème prévention du risque routier.

 

« Ce concours permet, en complément des ressources pédagogiques déjà disponibles pour les enseignants, de faire acquérir de façon originale aux enfants les notions de sécurité routière nécessaires pour valider le cycle 3 de l’APER. Pour aider les enseignants, nous leur avons donc fourni un guide qui regroupe toutes les informations nécessaires à la création d’un jeu de société et propose des séances pédagogiques, ainsi que le CD GMF Les deux font l’APER », confient Sylvie Benayoun et Sophie Sagnes, chefs de marché enseignement.

Chaque maquette a été évaluée selon plusieurs critères : respect du cahier des charges, clarté des règles du jeu, créativité, originalité de la mécanique du jeu, interactivité entre les joueurs… Le jury a eu beaucoup de mal à choisir parmi tous les projets très bien réalisés et c'est à l'issue de longues délibérations qu'il s'est prononcé en faveur de la maquette du jeu Slowville créée par les élèves de l’école primaire de Sougy située dans le département du Loiret (45).

 

Le jeu sera reproduit le plus fidèlement possible et remis individuellement à chaque enfant de l’équipe gagnante ; mais également adressé à toutes les écoles inscrites, ayant adressé une maquette.

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

GMF Solidarité
GMF Solidarité

GMF SOLIDARITÉ : LES SOCIÉTAIRES EN ACTION

Le Fonds d’Entraide GMF Solidarité est un fonds destiné à aider et accompagner au mieux les sociétaires en situation difficile. Il s’investit également auprès des personnes handicapées ou âgées, soutient des associations reconnues d’utilité publique, finance la recherche médicale, des actions de prévention et les congés solidaires. Véritables piliers de cette grande chaîne de solidarité, ses sociétaires actionnaires versent une contribution annuelle pour développer ces actions d’entraide.